Avis sur le « super cahier de liaison »

Tiens au fait, je ne vous ai pas reparler des cahiers de liaison cette année ? Il faut dire que malgré le temps qui passe (4 ans de nounou déjà !) je reste une fervente activiste du cahier de liaison et autre agenda d’organisation familiale.
Par contre on ne le pratique plus comme avant !

D’un cahier hyper complet (et lourd) on est passé à un truc plus simple où on consigne surtout les quantités d’aliment, les heures des sommeils et les points ponctuels.
Du coup l’année dernière on avait opté avec satisfaction pour le Super Cahier De Liaison chez Flammarion.

Un simple carnet peut largement suffire à ça, mais j’aime bien avoir un petit agendas penses tout spécialement pour ça.

Celui-ci est plus light que d’autres agenda proposés sur le marché (2 jours par page) mais il est plus complet dans les infos qu’il met en début de cahier.
C’est aussi mieux pensés que les autres carnets, surtout si on fait ponctuellement des appels à d autres personnes pour garder les enfants.
On retrouve pas mal d infos sur les habitudes de l’enfant et sa famille, en plus des habituelles infos de santé ou des numéros utiles.

Je me suis aussi servie de ce carnet pour y mettre les numéros de téléphone de tout le monde : famille, pharmacie, pédiatre, allergologue, nounou etc ), ainsi aussi les horaires des différentes pharmacies de garde (parce que c’est toujours le vendredi à 22h qu’on tombe en panne de Doliprane )

Du coup lorsque Le Mari me demande d’appeler le pédiatre « parce que j’ai pas son numéro », je peux répondre négligemment « regarde de le carnet de liaison » ( et ne pas le faire à sa place 😛).


Ce carnet coûte 12 euros, mais avec sa couverture en plastique et son encollage il est assez solide pour avoir tenu sans aucun problème toute l’année dernière. En plus comme les dates ne sont pas inscrite d’avance on peux même le finir cette année (confinement oblige il y a eut plusieurs mois sans nounou :p)


La pochette refermable est aussi un petit plus pour mettre les papiers à ne pas perdre (au hasard : l’ordonnance à renouveler )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.