Catalogue de jouets en bois LIDL Noël 2020

Ca va commencer à être une tradition mais comme chaque année j’ai récupéré le catalogue de jouets en bois Lidl et je me sens obligée d’en faire une petite chronique 😉
Car, comme chaque année, le choix est de plus en plus large et ça va être la ruée dans les magasins.

Il semble d’ailleurs qu’avec le covid, pas mal de marques traditionnelles de jouets en bois ont des problèmes d’approvisionnement pour noël (d’après plusieurs vendeurs de jouets indépendants avec qui j’ai parlé ce mois ci.)
Cette année les gens font non seulement leurs achats plus tôt, mais dans un approvisionnement un peu plus réduit.
D’autre part et question de prix Lidl est en moyenne de 30% à 70% moins cher sur les équivalents jouet en bois des marques classiques. Autant vous dire que si les ventes commencent ce 28 octobre ça risque de partir un peu vite, non ?

Catalogue de jouet LIDL 2020, on en pense quoi ?

En dehors du nombre de pages qui augmente il y a cette année 2 grosses surprises et 1 bonne nouvelle :

Surprise n° 1 :
Il n’y a pas que des jouets en bois (mais aussi des classiques comme Barbie, Lego et les animaux Schleich à prix réduit !) ça reste minoritaire mais le choix est assez quali.


Surprise n°2 :
Il n’y a plus la célèbre cuisine en bois LIDL !!!!!
A la place on ne trouve qu’une marchande qui fait aussi petit théâtre qu’on avait vue l’année dernière 🙁
Dommage, car la petite cuisine LIDL était devenue un classique très recherché (et chez nous c’est toujours un succès depuis 3 ans.)
Par contre j’ai adoré le petit kiosque ambulant que je trouve même plus sympa que la marchande classique (et plus pratique à ranger dans une chambre d’enfant.)

Quant à la bonne nouvelle c’est que la marque propose désormais 60 jours pour rapporter un jouet non déballé.
On n’est donc plus coincé avec la limite des 30 jours qui ne permettait pas de ramener un jouet après noël, s’il avait été acheté lors de la mise en rayon !
Attendez vous ainsi à voir certains jouets réapparaitre dans les magasins après noël (et non pas uniquement sur Le Bon Coin ;p)

Quels coups de coeur pour les jouets LIDL 2020 ?

Je suis peut être un peu blasée mais cette année je n’ai pas eu LE coup de coeur qui me donne envie de poser un RTT pour acheter un jouet lors de sa sortie :p
Pour autant certains jouets se démarquent.

Je vous ai déjà montré la petite marchande ambulante (ci dessus) mais j’ai aussi beaucoup aimé la draisienne en bois rétro qui s’inspire si joliment d’un Vespa :

J’ai beaucoup aimé la ferme en bois qui permet aussi bien de construire que de jouer à la ferme

Ensuite il y a toujours les jouets d’imitation que je trouve toujours aussi jolis. Que cela soit le kit de docteur en bois ou la ceinture d’outils en bois, c’est un super rapport qualité prix :

En clin d’oeil j’ai adoré le tableau qui permet de faire l’école à la maison (ah ah les joies du confinement -_-‘ )

Enfin je ne doute pas du succès d’une des pièces maîtresses de leur collection 2020 : la maison de Barbie géante (qui est une maison de poupée adaptée à la taille de la fameuse poupée Barbie)
C’est un sacré budget (presque 90euros) mais avouez qu’elle envoie du lourd !
Par contre je souhaite bon courage pour le montage 😛

Et pour les curieux voici l’intégralité du catalogue de jouet lidl 2020

Vous aviez été plusieurs à me le demander les années précédentes :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.