« Chez moi », enfin un livre pour enfant qui normalise le maternage proximal !

Dans les cadeaux que Juliette a reçu à Noël, y a ce livre que j avais mis exprès sur sa liste.
Car depuis quelques mois je suis assez déçue de ne pas trouver de livres qui correspondent vraiment à son quotidien. A savoir : le cododo l’allaitement la DME etc…
Au mieux les personnages de ses histoires ont l’un ou l’autre de ces modes de vie, mais jamais l’ensemble.

Du coup quand je suis tombée sur une critique de “chez moi”, ça a été le coup de foudre. 😗
Belle maman c’est chargée de commander le titre et de le glisser sous le sapin.

Au demeurant le livre est beau et très joliment illustré et coloré.

C’est déjà un bel objet en tant que tel. Mais l’histoire est juste parfaite avec la mise en relation des pratiques éducatives “alternatives” de part le monde ( avec portage, fingerfood, apprentissage à l’autonomie, motricité libre etc) … et une fin où l’enfant explique qu’en faisant tout ça, chez lui, il se sent connecté au monde et à tous les autres enfants 😚💕!

C’est beau, sincère, sûrement plein de bons sentiments mais je le trouve parfait pour expliquer à ma fille.
Ça lui permettra de se sentir moins isolée quand elle grandira et qu’elle se rendra compte qu’elle n a pas été élevée comme les autres enfants d’ici.

Et puis le faire lire à ses grands parents replace aussi les choses dans leur contexte 😛

C’est une maison d’édition indépendante donc n hésitez pas à commander directement chez eux, ici on en est ravis !

Plus d’informations :

Le site de  l’éditeur :  Lire au monde

Description du livre :

Partout, depuis la nuit des temps, l’être humain enfante. Les modalités de relation parent-enfant varient ensuite d’un pays à l’autre, d’une culture à l’autre, d’une langue à l’autre, d’un individu à l’autre. Mais si l’on s’attache à l’essentiel, un élément semble primer : l’importance du Lien à travers l’ensemble de notre humanité.
​Grâce à un tour du monde de pratiques parentales variées,  » Chez Moi  » partage la richesse de la relation parent-enfant, quel que soit l’endroit de la planète où l’on vit.
Parmi les thèmes abordés sur chacune des pages, les lecteurs de tous âges pourront découvrir 
un ensemble de pratiques qui favorisent la sécurité affective et le développement du tout-petit : le sommeil partagé, l’allaitement long, la diversification alimentaire, l’utilisation de la langue des signes avec les bébés, et bien d’autres encore.

Composé de textes courts, tendres et poétiques, ainsi que d’illustrations réalistes, colorées et vivantes,  » Chez Moi  » s’adresse tant aux enfants à partir de 2 ans qu’aux adultes les accompagnant. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “« Chez moi », enfin un livre pour enfant qui normalise le maternage proximal !

  1. Bonjour, je découvre grâce à vous ce livre « Chez moi » et je viens de le commander! Merci et bonne continuation à votre blog! Claireem

      1. Merci! Je n’avais pas vu ta réponse! Pour les conseils de lectures, je viens justement de commencer un petit blog, dans l’idée de les partager justement. Simplement, comme on le ferait en discutant spontanément.
        Tu y trouveras peut-être des idées! En ce moment je lis « Serre-moi fort, Comment élever vos enfants avec amour » de Carlos Gonzalez (pédiatre espagnol) et c’est un grand plaisir!!!
        J’ai aussi créé une page Facebook autour de la communication avec les enfants (j’anime des ateliers Faber et Mazlish) si ça t’intéresse. Elle s’appelle « Communiquer avec les enfants: autrement, oui, mais comment? » (oui je sais c’est long il faut que je trouve un autre titre!) 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.