Dans les précédents épisodes …

Il est peut-être temps de vous donner des nouvelles ?
Car si je poste régulièrement sur Instagram j’avoue que je ne suis pas très présente sur ce blog.

Et pour cause !
J’ai beaucoup écrit sur mon début de grossesse, en stockant ces articles en brouillon pour pouvoir les publier quand cette grossesse serait « officielle ».
Mais quand le temps est venu, je n’avais plus du tout envie de m’exprimer sur le sujet 😀 !

Pourquoi ?
J’aurais bien du mal à vous le dire !
J’ai l’impression qu’il y a un moment, dans la grossesse, où l’on prend soudainement beaucoup de recul avec toutes les émotions et découvertes qui vous assaillaient auparavant.
Je crois d’ailleurs que cela coïncide avec le moment où l’on ne dit plus « je suis enceinte » mais « j’attends un enfant« .(Quand le « je » devient « moi et + » )

Mais depuis le début du 7éme mois j’ai l’impression que cela change encore.
Je découvre toujours plein de choses et, même si je douille plus qu’au second trimestre, c’est une période où je vis plus entièrement cette grossesse (et pas simplement parce qu’elle me pèse au niveau du ventre 😛 )

29SA et je vois toujours mes pieds - MlleGima
Je crois que je commence à comprendre pourquoi certaines femmes trouvent ça « merveilleux » #cesgensqui
L’interaction avec le bébé, le fait de savoir que c’est bientôt fini, les habitudes de vie qu’on a pris… on est réellement plus consciente et investie de ce qui se passe.
Non ?

Mais du coup, alors que je manque franchement de temps, l’envie de reprendre la parole me revient !

Instagram me permettait jusqu’à présent de lâcher ce trop plein d’informations à partager. Mais avec l’arrivée prochaine du congé mat (et le repos que je prends de plus en plus souvent) j’ai  envie de mettre plus de mots que ceux que je colle en légende d’une photo Instagram 😉

Il me reste encore le souci de savoir comment m’installer confortablement pour écrire -_- mais  j’ai pas  déjà pas mal de matière à mettre en forme !
Dans les semaines qui arrivent je vais donc mettre un peu tout ça à jour. Car entre les articles brouillons, les textes laissés de ci de là sur des forums et les contenus IG … j’ai des articles à retro-publier :p

 

J’ignore si l’arrivée du bébé (qui martèle déjà mon ventre à longueur de journée) me permettra de continuer à écrire, mais ce blog est censé être dé-com-plé-xé. Donc autant m’y mettre sans poser de question ! m

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire