La bonne idée DIY : le memo des fruits et légumes de saison

Comme on est en plein retour des beaux jours, c’est le bon moment de vous présenter l’un des autres outils qu’on a mis en place pour aider les filles à manger à bien manger 🍏🥕🥒🍒.

L’année dernière, en farfouillant sur instagram, j’avais découvert les chouettes illustrations de La ruche qui dit oui , qui montrent chaque mois, quels sont les fruits ou légumes de saison.
Je les ait adorés, car elles sont à la fois lisibles et ludiques.
Du coup je les ai agrandies, imprimées puis plastifiées 👩‍🎨. Et le tour était joué !

Les filles peuvent consulter, chaque mois, les produits de saison qui leur feraient envie (ou qu’on devrait « gouter-pour-voir »).
Je m’en sert pour préparer la visite au marché, mais aussi pour laisser MissJ choisir des légumes ou des fruits chez le maraîcher 👩‍🌾.

C’est assez drôle de les voir se balader avec leur fiche du mois ( même si on passe un peu/beaucoup pour des Bobos de 1ère). On dirait qu’on participe à une chasse au trésors, sauf qu’on fait les courses 🏴‍☠️🥕🍉

En tout cas on s’amuse et les filles retiennent vraiment très bien  le concept de manger de saison !
En pour continuer à bien choisir et comprendre les fruits et légumes de saison je vous conseille aussi ces livres :


Si vous avez une plastifieuse, n’hésitez pas à reprendre ma méthode pour produire d’autres fiches mémo pour les enfants 😉 Instagram regorge de ressource éducatives pertinentes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.