La folie des jouets en bois Lidl

Il y a deux semaines j’ai été invitée par l’attachée de presse Lidl pour découvrir leur collection de jouets en bois. Une invitation que j ai tenu à honorer car je tenais à savoir ce qu’il en était du sourcing et du lieu de fabrication. Parce qu’en tant que fan de jouets en bois, je peux vous dire que j’ai du mal à sources des produits norme CE qui garantissent un mode de fabrication propre et éthique… et qui ne coûtent pas un rein !

En tout cas c’était bien l’envie d’enquêter qui m a amené à cette présentation presse. Et puis une fois sur place… je crois que j’ai un perdu la tête ! 😵

En arrivant j’ai découverts une énorme collection de jouets pour tout âges, avec des maisons de poupée, des circuits de train, des dînettes, des trotteurs, des bateaux pirates, des activités créatives et j’en passe et des meilleurs ! C’est bien simple, s’il avait été possible d’acheter les jouets je serais partie avec la moitié des jouets testés !!!

Sortie de la collection le 2 novembre : préparez-vous, ça va être l’émeute !

C’est la deuxième année que Lidl sort tout un catalogue de jouets en bois. Et en tant que toute nouvelle jeune maman, je n’avais pas connaissance de l’hystérie que cela a créé l’année dernière. Or, plus j’en parle et plus je découvre que cela a créé un vrai mouvement de foule avec des mamans qui ont mis en place de véritables stratégies familiales pour être sure de trouver les jouets de leur choix lors des différents reassorts.

Et cette année c’est bien parti pour recommencer !

La collection est annoncée en rayon pour le 2 novembre et j’ai déjà eut plein de message de votre part pour me demander comment et où j avais déjà trouve ces jouets 😋

Du coup je vous conseille de feuilleter le catalogue tout de suite et de vous coordonner avec les oncles, tantes et grands parents pour couvrir un ou deux magasins lors de la sortie ou des réassorts du jeudi

 

Et même si vous achetiez en double je n’ai aucun doute sur le fait que vous pourrez le re offrir ou le remettre en vente sur le bon coin !

Et donc il y a quoi comme jouets en bois chez Lidl ?

Lors de ma visite découverte j’ai vraiment été surprise par le nombre de jouets proposés et leur diversité.J’ai évidement eut un gros crush sur la cuisinière et les jeux d’éveil, mais j’ai trouvé la qualité des jouets de simulation tout aussi impressionnante !
Et il n’y a pas de secrets : ils se sont inspirés des jouets les plus recherchés par les parents chez les leaders du marché, avec une belle approche Montessori pour les jouets des tous petits.

Et après avoir essayé pas mal d’entre eux, voici mon top produit dans la collections 2017

1 – la cuisinière dînette

2 / – le circuit de course

3/ – les jouets d’éveil : les perles, les cubes et le jeu d’équilibre

A ce prix là c’est vraiment des jouets de qualité ?

Bon, une fois que j’ai hyperventilé et voulu acheter la moitié des jouets, j’ai quand même réussi à retrouver mon calme et échanger avec l’équipe LIDL.

Car vous vous doutez bien qu’à ce prix, les jouets ont forcément une contre partie…

Cette contre partie c’est que les jouets sont fabriqués en Chine. Donc si vous avez des convictions de ce côté c’est le bâts qui blesse.

Ensuite si le prix est aussi bas c’est aussi parce qu’ils commandent d’énormes volumes (pour tous les magasins et tous les pays). Ce qui leur permet d’assurer le choix, une personnalisation du cahier des charges et une qualité plus haute que ce qu’on peut trouver en made in China.

Car si vous avez l’habitude des market places internationales (Amazon par exemple) ou chinoises (Ali express par exemple). Vous pouvez retrouver certains de ces produits à des prix bien plus haut. Sauf qu’ils n’auront pas non forcément l’agrément CE ni l’engagement d’utiliser des peintures propres et du bois labellisés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire