L’accouchement expliqué aux petits (ou pas)

Ces temps-ci je lis beaucoup de livres à MissJ pour préparer l’arrivée de bébé.
En particulier sur le thème de la naissance et de l’accouchement. Je cherche surtout des livres qui soient objectifs et concrets (pas de petites abeilles ou de cigognes) sans pour aller non plus dans le trop médical ou biologique (pas besoin de parler des chromosomes ou de montrer une coupe du système reproductif).
Et c’est loin d’être simple 😑

J’ai fini par avoir une petite sélection qui permet de piocher des éléments complémentaires pour couvrir tous les sujets dont on veut parler (l’attente, l’évolution du bébé, l impact sur la maman, l’accouchement, le chamboulement de la vie de famille etc).

Visiblement il n’y a pas que moi que ce pop-up sur l’accouchement a fait beaucoup rire 😂

Je l’ai trouvé dans le livre Montessori « Comment sont fait les bébés » de la collection Balthazar.
Le livre va beaucoup trop loin sur la conception (selon moi) mais leurs animation sur la grossesse et l’accouchement sont parfait.

Jusqu’alors MissJ était persuadée que le bébé passerait par le nombril 🤭J’avais beau expliquer que non… il fallait qu’elle voit !
Ne souhaitant pas non plus trop en montrer j’ai été ravie de trouver cette animation ! Ça lui a permis de mettre en image « et en mouvement » 😬

Alors oui , c’est vrai que ça ne va sûrement pas aussi vite et aussi simple 😏 vous êtes une bonne 20taine à me l’avoir dit 😛 Mais sur cet extrait elle y arrive du premier coup, alors que souvent ça coince quand elle tire dessus. Une manière idéale de lui signifier que ça peut prendre du temps (si vous voyez ce que je veux dire 😝).
De la même manière on lui a parler des efforts que fait la maman et du fait que ça peut prendre une journée et un dodo complet pour en arriver là 🙈

Et voilà qu’elle explique à qui veut bien l’écouter que les mamans doivent pousser très fort pour avoir leur bébé #mafillede2anstexpliquelavie!
Bref, on s’éclate par ici. 😬

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.