Le jouet du mois (18 mois) : Les jetons et couleurs à trier

Comme je vous le disais une autre fois, je fais partie de ces mamans qui ont tendance à acheter en avance des jeux et jouets pour les enfants. D’abord parce que je chasse la promotion, mais surtout parce que je veux avoir le jeu adapté aux besoins de mon enfant… dès qu’il en a le besoin.
Et comme vous le savez, une envie d’apprentissage, ça ne se prévoit pas chez un marmot ^^

Ca fait donc plusieurs mois que j’ai acheté un jeu de tri de jeton chez Nature et Découvertes. J’avais craqué dessus car c’est un jeu qui va servir longtemps à ma MissJ, mais aussi parce que j’aime les jeux qui incitent à ranger 😀
En l’occurence ce jeu est aussi joli et très agréable en main.

Capture d’écran 2018-05-20 à 19.13.52.png

Tri de jetons – Nature et Découvertes – 19,95  ) – dispo ici

Et ce fut une super idée d’investir car ce jeux est un carton total ces temps ci !
On a commencé le mois dernier et depuis c’est un hit chaque fois qu’on le sort.

Au début #MissJ avait un peu de mal, il fallait qu’elle pose un jeton dans le mauvais bol avant de dire « pas ça » puis retirer celui-ci.
Mais depuis, elle t’attrape 4/5 jetons en même temps et les mets directement dans le bon bol🧐 (sauf les oranges et rouge qu’elle met un peu plus de temps à ranger).

Capture d’écran 2018-05-20 à 18.28.09

Et même lorsque tout est à sa place, il y a le plaisir de transvaser les jetons dans le sac, puis d’empiler les bols et les ranger dans la boîte. A chaque fois on fait 2 voir 3 parties avant de ranger et cela nous tiens 10 minutes d’occupation.

Un des jeux parfait, en somme, pour la demi heure qui précède le rituel du soir : elle s’amuse calmement tandis qu’on lui consacre vraiment ce temps !

C’était une super idée que d’investir dans ce jouet qui est beau, écologique mais surtout parfaitement pensé pour les tous petits ❣️

 

Ce qu’en dit la marque :

Selon Maria Montessori, les enfants ont besoin d’ordre pour leur construction. Classer et trier est une réponse à ce désir d’ordre. Cette notion se met en place entre la naissance et l’âge de 2 ans. Avec ce matériel, l’enfant apprend à trier les objets en fonction de leurs couleurs. Une activité qui favorise sa concentration et sa capacité à faire des choix logiques.

Cultiver le trésor intérieur de l’enfant avec Montessori 
Maria Montessori a dédié sa vie aux enfants et à la compréhension de leurs apprentissages. Elle en a tiré des enseignements d’une grande modernité : la nécessité de laisser à l’enfant une véritable autonomie, l’importance de la concentration, l’utilité de choisir de beaux objets pour favoriser les apprentissages ou encore le respect des rythmes naturels de l’enfant. Autant de convictions que nous partageons chez Nature & Découvertes. C’est pourquoi nous développons une collection de matériel Montessori unique, à la fois rigoureusement conforme à la logique Montessori et parfaitement adaptée aux vies des familles d’aujourd’hui !

Caractéristiques : 

Coupelles et jetons fabriqués en PlanWood® (matériau issu d’un processus de fabrication innovant et écologique : chutes de bois d’hévéa récupérées, transformée en sciures, agglomérées avec une colle non toxique et colorées avec une peinture à l’eau).

Contient 5 coupelles et 5 x 5 jetons de 5 couleurs différentes (bleu, rouge, jaune, orange, vert,), 1 pochette de rangement en coton et 1 notice.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire