Les joies de la foret en automne

Ah l’automne 🍂 !
Quelle superbe saison dès qu’il y a une journée de beau temps. Et quelle tristesse d’être confinés dans cas . Encore plus quand on a l’énergie d’un post-Covid qui ne peut sortir plus d’une demi heure sans être accompagné 😷.

Heureusement nous n’habitons pas loin du bois de Vincennes. On a ainsi pu faire une virée sous les arbres et respirer l’air automnal !
Les filles ont coché toutes les cases de la longue liste d’activités pour enfants en forêt ^^ : shooter dans les feuilles mortes, ramasser des bouts de bois pour les jeter dans l’eau, admirer les jeux de lumière dans les ramures, commencer une collection de feuilles mortes, etc.

Et avec ça on est tombé sur un arbre monstrueusement grand ( genre 1,5m de diamètre) qui a été abattu par les services forestier. On a donc passé un certain temps à jouer, à 2m de haut, en grimpant sur son tronc abattu.
Au final on a sans doute dépassé l’heure de ballade autorisée mais quel bonheur de profiter de ce temps en famille et en « presque » nature !

Merci le beau temps, l’automne et la proximité géographique de ce bout de forêt 🥰

One thought on “Les joies de la foret en automne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.