Pendant ces vacances de printemps nous sommes reparties à la campagne ; histoire que Maman puisse télé-travailler pendant les filles étaient prises en charge par leurs grands parents 🤫 .
Au programme pour tout le monde se fut donc beau temps, grand jardin et promenade ensemble dès que Maman avait fini sa journée 👩‍👧‍👧.

Or, MissJ a enfin atteint l’âge de s’intéresser à toutes les merveilles que je peux lui montrer.
Et ça a transformé cette semaine classe de découverte à la compagne 😚🌿 !

Il suffisait de marcher quelques minutes en dehors du lotissement pour se frotter à « l’école de la vie » telle qu’on peut la connaitre à la campagne 🌲🦌🌳
J’ai retrouvé mes souvenirs d’enfance et passé un bon bout de temps à lui apprendre tout ces « trucs » qui font les petits bonheur de l’enfance ❣️

On a joué à « coq ou poule »🌾 et « bouton d’or t’aime beurre?🌼 ».
En lisière de foret je lui ai montré comme trouver les sentes d’animaux ou reconnaitre les empreintes 🔎🐗🦌.

Et pour Gaby ,qui est plus petite, ce fut surtout de l’escalade dans les arbres🌳, l’espionnage des activités des insectes 🐜et une énième collection de fleurs ou de plantes .
On a d’ailleurs fait gouté quelques plantes sauvages comestibles de plus.

Pour boucler cette histoire de « cycle de la vie » il y a aussi eut cet oisillon mort qui les a fasciné pendant plus d’un quart d’heure.
Dit comme ça c’est un peu craignos, mais c’est aussi ça « la vie » 🤢.
On en a profiter pour parler des prédateurs, du corps animal etc…
J’ai fini par craquer quand elles ont voulu jouer avec, armées un bâton, mais je me rappelle avoir fait aussi la même chose à leur âge 😅.

Bref, les séjours à la campagne c’est toujours aussi génial.

Mais c’est encore plus génial quand tu montres un truc à tes filles et que la grande te réponds « tu sais maman, moi aussi j’apprendrais ça a mes enfants » 😍
Ce fut trop de love pour mon coeur de maman ce jour là…

Bref : la campagne c’est cool –> allez y !