Passion poules (et oeufs)

Depuis l’année dernière on est inscrit à un jardin partagé à Vincennes. Et depuis cet été, on fait partis des « bénévoles poules » de l’association.
On s’occupe ainsi du poulailler et des poules 2 à 4 fois par mois. Autant vous dire que pour #MissJ c’est la grande kiffade !

IMG_4617

On peut rentrer dans le poulailler🏚, donner à manger aux poules🐔🐤🐣 (même si certaines sont un peu trop approchantes à son goût) .
Mais surtout : on peut ramasser les œufs 🥚 et les déguster en mouillettes à la maison 🍳!!!

Avant ça MissJ était déjà très contente de pouvoir approcher les poules et leur donner à manger ; mais depuis cette histoire d’œufs la « corvée des poules » est devenu un événement qui n’en fini plus de la ravir.
J’annoncerais à un gamin de 10ans qu’il va passer la journée à Disney avec son Youtubeur préféré que je n’aurais pas plus d’enthousiasme et de ravissement 🤪

IMG_4673

Les poules, c’est devenu la it-sortie : et vas-y que c’est moi qui ramasse les œufs (doucement ma chérie) et que c’est moi qui les porte au retour (t’es sure ma chérie) et que je veux les casser dans la poêle (euh oui mais comment dire) etc…

Cette petite corvée de rien du tout c’est transformée en soirée à thème à base d’une demi heure de sortie, une demi heure de cuisine/repas et 2 heure de récit de l’aventure du jour 😏

Je voulais que ma môme soit un peu au courant des « choses de la vie et de la nature » mais j’aurais jamais pensé lui offrir autant de joies dans l’expérience.
Et tout ça en recyclant nos déchets de cuisine ^^.

QTsmJpYJS9OfjxJEG+A3lQ

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.