Photo d’enfant, parentalité et reflexes instragram

Cette semaine, le temps d’une promenade dans la vielle ville de Malaga, nous avons connu un épisode « mode » un peu cliché, et pourtant hautement instagramable.
Car MissJ étant la « fifille » ultra genrée (qui déprime un peu son père 🙈), elle a évidement craqué sur une robe sévilliane 💃. Comme nous étions d’une boutique fait-main et qu’accessoirement la robe était en solde, on a dit oui.
Mais une fois la robe sur elle (pas besoin de l’emballer: « c’est pour consommer tout de suite » 😅) j’ai un peu craqué…
J’ai enchainé avec un châle, un peigne et une fleur pour les cheveux. Le kit classique de la petite Flamenca en quelque sorte. Et voilà qu’en 15 minutes, MissJ était transformée en Sévillane et super fière de sa tenue.
Au point de se plier à une séance photo dans les jardins de la cathédrale ( 😎 alors qu’habituellement elle n’aime pas plus que ça les séances photo)

Bref, on était en plein dans le cliché des touristes en vacances, mais j’étais heureuse de lui faire ce plaisir.

On se baladait dans les jardins (et elles courraient à côté des fontaine) lorsque d’autres touristes sont venus me demander de la prendre en photo.
J’ai alors réalisé que des gens la prenait déjà en photo et ça m’a plutôt refroidie.

Et c’est évidement à ce moment que sa petite soeur à mis les pieds dans la fontaine et à définitivement cassé l’ambiance (ou le moment selon votre point de vue).

Depuis je m’interroge sur le côté un peu trop instagrammable des filles quand elles s’amusent.
Le fait qu’elles soient apprêtées et mignonnes fait souvent sourire les gens , surtout qu’elles sont à l’âge où elles aiment s’over-saper (du genre mettre une robe de demoiselle d’honneur pour aller acheter le pain ? Tout à fait normal, c’est mon quotidien).

Mais je m’aperçois que certains n’hésitent pas à les photographier.
Je ne sais pas trop quoi en penser, ça me met mal à l’aise.


J’ai posé la question sur instagram et j’avoue que les retours m’ont laissé dubitative.
Dans une grosse majorité des cas les parents m’ont répondu qu’ils allaient voir la personne et demandaient à supprimer les photos.

Personnellement désormais, je rappelle mes enfants pour les soustraire aux photo.
Mais de là à aller au devant des personnes, ça ne m’est jamais arrivé

Et vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.