Quand ta gosse de 2 ans te dit qu’elle a fait mieux que toi en terme d’éducation…

« Maman ? J’ai mis mes enfants au lit avec moi pour le temps calme ».
… 😶…
Ma fille n’a même pas 3 ans qu’elle est déjà mère de plusieurs bébés…
Voilà voilà pour commencer 😬

Capture d’écran 2019-08-28 à 23.58.11.png

Depuis ce printemps MissJ est ainsi à fond dans les jeux d’imitation : dînette, docteur, établi, et j’en passe et des meilleurs.
Mais depuis la naissance de sa petite sœur elle excelle dans les jeux de poupon, en prenant soin de leur donner une éducation et des repères quotidiens proches à 80% de ceux que nous lui donnons.
Et pour les 20% restant, c’est un peu comme si elle prenait tous les reproches qu’on peut lui faire et appliquait systématiquement l’attitude inverse 🙄.

Ainsi ses bébés -à elle- : font la sieste, mangent tout ce qu’on lui donne, finissent leur repas , vont sur le pot et sont toujours très très sage.
Tant pis si elle même refuse d’abandonner la couche ou de faire la sieste : ses bébés -à elle- font tout par-fai-te-ment !

C’est un peu comme si elle nous annonçait (avec plus de 20 ans d’avance) que ELLE, elle n’a pas foiré l’éducation de ses gosses 🤗 #jdcjdr.

Ainsi quand elle me parle de ces enfants je me marre toujours bien que des fois je ris jaune (un peu quoi) 🤔
Parce que même si je ne la forcerais jamais à finir une assiette ou à dormir quand elle peut faire un temps calme … ça m’arrangerais parfois d’appliquer une éducation moins ouverte à l’enfant 😈

Surtout quand celui ci t’annonce que SES gosses à lui sont mieux élevés que ce que tu fais pour lui 🤪

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.