Retour sur le lit superposé pour les tout petits

Ca fait maintenant plus de 9 mois que les filles sont en lit superposé.
Gaby depuis qu’elle a 6 mois et MissJ depuis qu’elle a 2ans et demi.
Avant l’une était en cododo et l’autre en lit au sol / lit cabane (même si elle se pointait régulièrement pour finir la nuit avec nous 🙄).

Avec le recul je suis très contente d’avoir osé le lit double malgré ces âges « tendres ». Car, en s’adaptant un peu, ça marche TRÈS bien ✌🏻 !
On a adapté quelques petites choses pour tenir compte de leurs âges mais on a beaucoup gagné en échange.

Le principal point est qu’on a acheté des barrières chez Ikea, que j ai découpé pour fermer l’échelle la nuit, et avoir une vraie barrière sur le lit du bas. Car avec un bébé de 6 mois qui dormait en bas, il fallait éviter qu’elle tombe en dormant (ou qu’elle ne s’échappe maintenant qu’elle sait descendre 😅).

Quant à Juju, qui dort en haut, j’avais peur qu’elle glisse par l’ouverture de l’échelle. Mais finalement ça fait plusieurs mois qu’on ne la met plus.

On a pris une taille un peu particulière pour qu’on puisse s’y coucher avec les filles sans que ça ne soit trop grand pour elles. On a aussi opté pour un tiroir en dessous, pour ranger les peluches et cacher un lit de secours(pour « quand les copains viendront »).
🤫 Dans les faits, il nous arrivait souvent de laisser le tiroir ouvert dans l’éventualité où Gaby tenterait de s’échapper ou qu’elle qu’elle tomberait par dessus sa barrière. Le matelas de secours servant ainsi de sécurité secondaire

Et au final, les deux filles sont très contente de ce lit. La seule frustration de MissJ est qu’on ne peut pas se coucher avec elle dans son lit alors qu’on faisait parfois du cododo avec Gaby dans les premières semaines d’adaptation. Car oui, le poids de chaque lit à ses limites 🙄.

En terme de linge de lit elles ont chacune les 2 mêmes parures mais peuvent choisir de les accorder ou pas,à chaque fois qu’on change les draps.

De fait, leur petite chambre est bien mieux organisée, avec un vrai espace de jeu et un espace sommeil/temps calme très bien matérialisé.

J’ai ajouté une étagère à MissJ pour qu’elle ait sa lampe, son réveil et ses livres à portée de main, tandis que j’ai déjà prévu la même chose pour Gaby.
J’aime beaucoup le rendu de l’ensemble et je recommande franchement cette option quand on manque de place ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.