Lorsque j’étais enceinte (et en congé maternité) j’ai eu beaucouuuuuuuuup de temps à occuper. De ce fait j’ai passé beaucoup de temps sur le web et fais pas mal de jeux-concours (si si, ça passe le temps.)
Et parmi ceux-ci, j’ai participé à un concours de décoration de chambre d’enfant avec la marque AngelCare.
Or, il se trouve qu’à la naissance de ma MissJ, j’ai eu le bonheur de recevoir un mail me signifiant que je faisais partie de leurs gagnants. Je venais de gagner une semaine en thalasso post-grossesse !

Et oui, on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres mais parfois, c’est à votre porte que sonne le coup de chance 😉 Autant vous dire que j’ai fait la danse de la joie dans le salon et que j’ai saoulé mes proches avec ce voyage à venir. Finalement on a réservé notre séjour à Carnac au mois de mai, pour pouvoir profiter des beaux jours et s’offrir une petite parenthèse de calme après le retour au boulot.

IMG_1583

Pour commencer il faut dire que la Thalasso en général je connais bien, puisque j’en chroniquais beaucoup sur mon blog beauté.
Mais à l’idée de partir (enfin) en famille, je trépignais.

Car la thalasso maman-bébé, ça figurait dans ma liste des petits « rêves de famille parfaite » (liste que j’avais faite à l’époque où j’espérais tant tomber enceinte.) Une thalasso post-natale, ça tombait donc à pic pour cocher un des clichés que je voulais réaliser ^^.
Et avec plusieurs mois de recul… je peux vous dire que la thalasso avant et après bébé, ça n’a rien à voir !

Hotel Thalasso les Salines Carnac par Thalazur

Mais laissez moi vous raconter ça par le commencement :
Voici comment s’est passé notre séjour à la thalasso Thalazur Carnac !

C’est quoi une cure Post Natale en Thalasso ?

La cure que j’avais gagné était une cure post-natale de 4 jours et 4 nuits.
Dans ce type de forfait il y a souvent une pension complète pour la maman, le bébé et un accompagnant + les soins pour la maman et 1 ou 2 soins maman/bébé.

Et ça tombe bien parce que c’est exactement ce que l’on a eu :

IMG_1615

On est donc partis à 3 : moi, Miss J et son papa.
A moi les soins… au papa la prise en charge de MissJ pendant mes soins 😀

Bon j’ai été bonne joueuse car je lui ai laissé du temps pour profiter du parcours aquatique, du hammam et c’est lui qui a fait l’atelier massage bébé 😉

La thalasso côté maman

Même nous étions partis en vacances quand MissJ avait 2 mois, je dois bien dire que ce séjour a été la première occasion où j’ai vraiment pris soin de moi ! Et ça, c’est grandement dû au fait que nous étions en pension complète !
Le fait de ne pas gérer l’intendance du quotidien et de profiter de soins (où il n’y en a que pour soi) ça fait un bien fou !
La pension complète a ainsi permis de ne se poser aucune question. On avait juste à glisser les pieds sous la table matin, midi et soir, et suivre le programme de soin et d’activités loisir.
Et ça, je n’en avais jamais mesuré le luxe avant d’avoir un bébé qui bouscule toutes mes habitudes de vie !

Par contre psychologiquement si vous êtes, comme moi, une maman hyper active qui s’occupe de tout… il va falloir apprendre à décrocher en arrivant. Sinon vous risquez de speeder entre chaque soin et de ne jamais vous détendre vraiment.
J’ai ainsi mis 3 jours avant de réaliser que je ne faisais que courir d’un repas, à un soin, une tétée, etc… Et ça m’a un peu gâché la détente que la thalasso vous apporte habituellement.

Donc rappelez vous : il faut LÂCHER-PRISE !

Surtout qu’en dehors des dits soins et repas… vous n’avez « rien d’autre à faire que de kiffer ».
On a ainsi pris le temps de ne rien faire si ce n’est jouer avec notre bébé dans notre lit king size (tu le sens le kiff) et partir se promener au soleil dans les villages et lieux touristiques aux alentours (#laBretagneçavousgagne)

Après n’oublions pas de parler des soins !
Car la thalasso c’est avant tout spa, eau de mer et peignoir blanc 😀

Les bains, gommage et douche au jet ont vite fait de vous aider à refaire connaissance avec votre corps.
J’ai donc apprécié d’être de nouveau massée et de profiter des bains bouillonnants, mais je crois que j’aurais aimé un programme un peu plus esthétique pour me sentir vraiment bien.

Genre ma formule magique des cures thalasso courtes : Hammam > Gommage > Bain bouillonnant > Douche au jet > Affusion sous marine > Enveloppement.
Mais à cheval donné on ne regarde pas les dents, hein 😉

J’étais déjà tellement contente de profiter du parcours aquatonique et du hammam en accès libre !

Parce qu’à coté de ça je me suis endormie pendant mon bain bouillonnant et mon enveloppement. (Ca montre à quel point j’étais vannée quand même ^^ )
Au delà de ça je me rappelle peu de mes soins personnels. Je crois que la douche sous affusion m’avait déçue alors que j’était très contente du professionnalisme de la douche à jet.
Mais j’étais (trop) souvent en train de penser à ce que faisais bébé donc ceci explique aussi cela…

Suite de l’article ici
(oui c’était un peu long pour tout mettre dans un article :p)