Sortir en festival avec bébé, c’est possible !

Il y a 3 ans, on a emmener MissJ à son premier festival musical : le Download festival 🤘 1er festival de métal en France.
Ouaip… rien que ça…

A la base ce n’était pas prévu comme ça☺, l’idée d’emmener un bébé de 7 mois à un festival métal … ça me semblait un peu délicat😅.
Mais voilà, on avait nos billets depuis 9 mois et plus de nounou au dernier moment.

Du coup on a décidé d’assumer : on a pris un casque de protection sonore pour bébé, de la crème solaire, une écharpe de portage, une tente anti-UV et roulez jeunesse ! On est partis voir SystemOfTheDown et autre Epica en espérant pouvoir profiter bien qu’en restant assez loin (voir très loin) des scènes musicales.

Et vous savez quoi ? ça s’est SUPER bien passé 😘!

IMG_4C60799D3DC9-1.jpeg

Evidement il y a eut quelques regards suspicieux de la part d’autres parents sans leurs mômes, mais finalement, l’accueil des autres festivaliers a été top. On a aussi pu rester très loin des scènes tout en profitant du son et des écrans géants (ouai sur la photo je suis pret mais il fallait pouvoir cadrer :P)

Bébé était dos aux écrans, à jouer dans l’herbe et sous sans tente. L’effet des basses était assourdi soit par la distance soit par notre corps en portage.
Et quand on voulait s’approcher du spectacle… on se relayait l’un l’autre.

Les siestes en portage se aussi sont très bien passées malgré la casquette, les lunettes ou le casque anti bruit (paye ton look outside de 1er enfant surprotégé 😆).
Et question repas on rend encore grâce au super pouvoir pratique de l’allaitement à la demande

Evidement un festival est toujours plus simple sans enfants qu’avec, mais celui-ci fut l’exemple qui montre que ça peut très bien se faire.
Préférez sans doute un festival de jazz comme premiere expérience, mais n’ayez pas peur non plus, il faut surtout se préparer en restant respectueux du rythme et de l’équilibre de mini-vous. Priorité à sa sieste et ses repas, ensuite on s’adapte !

Nous en tout cas on en garde un super souvenir !

SCHURTZ 2017026562068

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.