Actuellement #MissJ est en train de nous sortir 3 dents d’un coup ! Les 3 incisives du haut (et peut être une 4eme pour faire genre).  Après avoir sorti les 2 du bas à 4 mois, autant vous dire qu’on s’attendait à souffrir un peu avec elle, mais pas à ce point. ça fait bien 1 mois qu’on galère à base de bébé grognon, de joues rouges et de pics de fièvre ponctuels.

Donc niveau gadget et astuce pour les dents qui poussent, on va dire que j’ai essayé un paquet de chose !
Avec les poussées dentaires j’ai essayé pas mal de truc pour calmer MissJ : les anneaux de dentitions qui se mettent au frais, ceux qui ne se mettent pas au frais, les bâtonnets de carotte, les glaces de lait maternel, l’homéopathie, et j’en passe et des meilleurs.
D’ailleurs je vous en parlais il n’y a pas si longtemps sur Instagram

Au fait, je vous ai parlé des poussées dentaires? Nan mais parce que miss J nous a sorti ses deux premières dent il y  déjà 3 semaines et qu’elle ne s’est pas arrêtée là : elle attaque celles du haut ! Et si les 2 premières sont sorties plutôt facilement, les deux suivantes nous donnent des sueurs froides ! Bébé grognon qui réclame beaucoup le sein, qui se réveille 4 à 5 fois par nuit et … qui mord le sein maternel lors de la tétée !!!! Et puisqu’avec ma fille, tout s’exprime par les intestins, je ne vous parle même pas de l’état des couches… D’ailleurs ce qu’on raconte est vrai : une dent = un rhume ! La mini miss a pu vérifier que les poussées dentaire s’accompagnent souvent de troubles ORL. J’ai donc sortis l’artillerie lourde pour pallier (au moins) à la douleur. Mais là encore rien n’est gagné car j’ai beau tenter des choses, je n’ai pas l’impression que ça fonctionne. Voilà où j’en suis pour le moment : 1/ le gel à base de plantes bio et pas trop fort –> j’ai abandonné apres 3 jours d’essais infructueux  2/ Le dolodent -> j’ai abandonné aussi apres plusieurs jours car ça n’a servi a rien … et que ça colle un max cette cochonceté ! 3/ le doliprane -pour faire baisser la fièvre qu’elle a évidement réussi a nous faire- –> ça a fonctionné pour la fièvre mais ce n’est pas pour autant qu’elle a bien dormi. 4/ les anneaux de dentition en veux tu en voilà –> ça marche environ 40 secondes avant qu’elle  ne lâche l’affaire. 5/ les bouts de carotte (épluchées et coupées en batonnet) –> elle les mordille avec grand plaisir mais les perds systématiquement apres une petite minute d’usage frénétique. _______ Du coup maintenant je me tâte un peu pour essayer l’homéopathie, alors qu’on y croit pas à la maison. _______ et vous, vous avez essayé quoi ? Qu’est ce qui a marché ?  #jeunemaman #bebe2016 #bebe #pousseedentaire #premieredent #dolodent #camillia #dentition #dent

Une publication partagée par MlleGima En Mode Mum (@moncotemaman) le

Or, parmi les différents gadgets essayés, il y a cette mitaine de dentition : la Mouthie Mitten

La mouthie Mitain existe en 3 coloris ici

Je l’avais repérée sur berceau_magique et sur plusieurs comptes Instagram.
Je n’ai donc pas hésitez avant d’en équiper MissJ !

Le principe de ce drôle d’objet ?
C’est  une moufle de bébé dont le bout est en plastique alimentaire, tandis que le reste est en tissu « qui crisse » lorsqu’on la touche (comme ce qu’on peut trouver dans les jouets d’éveil).

Lorsqu’on en équipe bébé, celui-ci peut la mettre à la bouche et se soulager, sans que maman n’ait à intervenir toutes les 2 minutes pour ramasser le jouet (vu qu’il est attaché).

Je l’ai reçu le mois dernier, en plein épisode dentaire, et il n’a pas fallu longtemps pour que MissJ l’adore !
Au bout d’une semaine de machouillage intensif c’est devenu un must-have à la maison.

Sauf que …elle ne l’utilise pas du tout comme prévu 😉

D’abord elle déteste l’avoir sur la main comme une moufle (ça nous apprendra à l’élever avec l’approche #Montessori tiens 😛 ). D’autre part, elle passe presque plus de temps à la froisser (parce qu’elle aime beaucoup le bruit du tissu qui crisse) plutôt qu’à le mettre en bouche.

Au début je pensais que c’est parce qu’elle a une bouche trop petite par rapport à la taille du gant (de toute façon elle préférait mâchonner des bouts de carotte crus que les anneaux de dentition) mais depuis que les dents du haut poussent, elle le met de plus en plus souvent en bouche.  Au point que cette moufle soit toujours dans nos affaires (je suis même partie au boulot l’autre jour avec :p)