Les premiers pas d’une petite danseuse … chez Repetto Paris !

Je crois que je ne vous ai jamais raconté mon aventure de début d’année pour les cours de danse de MissJ 😚?

Car oui, j’ai inscrit MissJ a une initiation danse, mais sans vraiment savoir ce que c’était. Pour être honnête j’ai choisi le cours de danse le moins cher que j’ai trouvé, sur les horaires qui m’arrangeaient 😅.
Et je n’ai même pas honte (ou quand même un peu😜).

Le fait est qu’on est bien tombé puisque nous avons une excellente prof de danse, qui propose plutôt de l’expression corporelle aux enfants 😅
Histoire de ne pas les dégouter de la rigueur et l’exigence de la vraie danse classique.
Ouf!

Pour autant, j’ai quelque peu bondit au plafond quand la prof nous a donné sa liste de matériel. Car elle a réclamé, en toute modestie, un trousseau 100% Repetto. Trousseau qu’elle nous « suggérait » d’ailleurs d’acheter à la boutique rue de la paix, à Paris 😓. 

Repetto étant LA marque de danse classique, on ne pourrait pas imaginer mieux pour faire rêver les petites danseuses.
Mais à 80euros pour équiper des enfants qui s’essayaient à la discipline, et qui vont grandir d’au moins une taille cette année, faut pas pousser maman dans les orties 😤!

Du coup j’ai coupé la poire en deux : j’ai acheté tout ce qu’il était possible en seconde main, et je n’ai pris en neuf que ce qui est indispensablement personnel.
Soit le collant et les chaussures.

Et quitte à bien faire les choses : nous voilà parties un samedi de septembre chez Repetto rue de la paix, pour quérir les futurs trésors de MissJ !

Et là, je dois avoué que ça a été un vrai grand kiff !
Franchement pour une expérience client, Repetto c’est une sacrée expérience client 😍 !

L’enfant est pris en charge individuellement par une vendeuse, qui l’accompagne en VIP à l’étage réservé à la danse. Elles prennent un sacré temps pour s’assurer que tout est parfaitement à la taille, et si la maman demande de voir un peu large « pour qu’elle grandisse dedans » elles s’adaptent sans soucis.

Au délà de ce service impeccable, c’est surtout le cadre grandiose et la qualité des conseils qui ont transformé ce shopping imposé en super moment mère-fille (et pourtant moi je n’aime pas la danse moi😏).
Car cette boutique c’est une parenthèse enchantée, ça vaut bien le coup d’y mettre un peu plus cher tant qu’on peut se le permettre

L’etage dédié à la danse

Le fait que je sois ressortie avec un sac de sport et un chouchou (à 12 euros tout de même) -en plus de ce que j’avais prévu de prendre- vous laissera deviner à quel point je me suis un peu laisser à vivre le rêve 😛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.