Finalement je ne vous avait pas parlé de mon retour d’experience sur le toppocino ?
Ce petit « matelas » issu de l’approche montessori et dont j’ai tant regretté l’absence quand MissJ était bébé ?

Ça a été le premier achat que j’ai fait pour l’arrivée de Gaby. Je l’ai pris chez Nature et découvertes -pour une trentaine d’euros- et ça a été mon meilleur ami pendant les 2-3 premiers mois de ma chérie 🤗

IMG_5D11EEB0D254-1.jpeg

Toppocino qu’est ce que c’est ?

Le principe est super simple : c’est un petit matelas souple qui permet de tenir le bébé dans ses bras, le temps qu’il s’endorme, puis de le déposer sans qu’il ne se réveille ensuite.

Car oui, qu’on se le dise : les bébés sont livrés avec un altimètre interne qui leur permet de se réveiller dès qu’on veut les déposer dans leur lit 😣!!!!
Qu’il me jette la premiere pierre le parent qui n’a jamais eut le cas d’un réveille spontané en posant son bébé après avoir mis un temps fou à l’endormir en le berçant (🤬d’ailleurs je ne les crois pas les parents qui disent que ça ne leur ai jamais arrivé !).

La clé du toppocino c’est d’amortir tout espèce de chocs qui permettrait à bébé de se réveiller lors du transfert : écart de température, de « mouelleusité », d’odeur, etc…
Et ça marche SUPER bien 👍!

En plus, en #cododo , ça me permettait aussi de faire glisser bébé sans heurt et de le rapprocher lorsqu’il demandait a téter sans être vraiment réveillé.

Le Toppocino est-ce que ça marche ?

Le coefficient de succès du toppocino est tellement fort que je ne me rappelle pas vraiment des échecs de ma méthodes 🤭
Alors oui, ça peut vous paraître gadget, mais pour ma part j’ai été hautement satisfaite.

La version Nature et Découverte est d’ailleurs super facile à trouver en neuf, ou en occasion, avec l’avantage d’avoir 2 faces différentes : l’une plus chaude que l’autre.

Donc si vous voulez faire un petit cadeau de naissance, ça peut être une idée sympa … car ce n’est pas toujours prioritaire pour les mamans mais c’est bien utile tout de même ! Et puis si c’est Montessori ça fait toujours bien dans la corbeille de naissance, non ? 😛