Visite en famille dans une ferme aux papillons – Mariposario de Benalmádena

Parmi les sorties touristiques que nous avons fait près de Malaga, on a tenté une ferme aux papillons 🦋 .

Ça faisait un bout de temps que j’envisageais ce type de sortie sans jamais trop m’y mettre.
Alors quand j’en ai trouvé une pour les vacances : j’ai dit banco !

J’y allais un peu pour faire de belles photos Instagram mais au final c’est surtout le côté ludique et pédagogique qui a primé. Car non, les papillons ne se jettent pas sous l’objectif et ne vont pas se poser amoureusement sur les mains ou les vêtements des enfants (😑 on est pas aidé quand même…).

Mais le centre où nous étions a eut la super idée de fournir à chaque enfant une feuille avec tous les papillons qu’ils vont rencontrer , et qu’ils peuvent cocher au fur et à mesure.
MissJ a adoré faire la chasse aux papillons pour avoir toute la collection 😘(l’effet Pokémon en quelques sortie).

Quant à Gaby elle était beaucoup trop occupée à courir partout et elle n’a pas franchement profité des explications ou de l’ouverture des cocons. Mais au sortir de la serre aux papillons les filles étaient tout aussi excitées que lorsqu’elles y sont rentrées, preuve s’il en faut, que la sortie était une super idée 🥰

Et tant pis pour les photos Instagram, même si les miennes sont un peu floues et pas nikel elles racontent bien cette petite aventure papillonnante 😝

Plus d’informations :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.