Les joies du télétravail en famille (ou plus exactement : « la fête à la maison »)

J’ai repris le boulot après mon Covid , mais en encore en pleine crise sanitaire. Autant vous dire que si j’étais ultra contente de « reprendre ma vie normale » , il a fallut composer avec quelques contraintes.
Je suis moitié télétravail et moitié au bureau. Et le télétravail avec la nounou, les enfants et le mari à la maison c’est … sport 😬 !

J’adore l’ambiance un peu chaotique que ça génère entre le partage des pièces, les changements de chambres (pour que chacun puisse passer ses appels ou faire le sieste) et les pauses déjeuner en décalé mais tous au même moment dans la cuisine 🤗

Et en même temps, je ne peux pas m’empêcher de penser que ça brouille le message auprès des enfants 🤫 non ?

Comment leur faire comprendre que « là je travaille” et “là je travaille pas” ? Comment, pour nous-même, segmenter ce qui est la vie du bureau de la “vraie vie” quand je profite d’une pause entre 2 visioconférences pour lancer une lessive ou récupérer mes courses ?

Étant ancienne free-lance, je vis assez bien ces frontières brouillées, mais je m’interroge pour les enfants et un éventuel “retour à la normale” dans quelques mois. Car pour ma cadette, entre le congé maternité, les quarantaines, les confinements, le télétravail et le congé maladie de 2 mois … elle ne doit même pas savoir ce que c’est quand “maman va au travail” 🤪 Vous vous organisez comment vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.