Un bullet journal pour enfant à 3euros seulement

Le bullet journal vous n’avez pas pu passer à côté, on en mange un peu à toutes les sauces depuis 3 ans. Mais si ce phénomène est une tendance de fond (malgré quelques dérives marketing), je trouve ce concept parfaitement adapté aux envies et aux besoins actuels. La créativité encadrée est un recours utile lorsqu’on a besoin de se recentrer et prendre du temps pour soi. Je vous encourage d’ailleurs à lire « l’art des listes » pour vous en convaincre.

A ce titre, il se trouve que c’est aussi un excellent outil pour les enfants.
Et j’entends par « enfant » les pré-ados et ado qui maitrisent l’écriture et la lecture 😉

Or, il se trouve que l’association Petits Princes a mis en place un partenariat original en préparation des fêtes de fin d’année.
Il se sont associés aux « compagnons du goût » (un réseau de plus de 520 artisans bouchers charcutiers traiteurs) pour vendre un bullet journal pensé et créé spécifiquement pour les enfants !

Un bullet journal pour enfants…

On y trouve ainsi, mois par mois, des pages sur leurs envies, leurs rêves, les voyages, les amis etc… Il y a aussi des textes inspirants et des recettes. Bref, une chouette idée qui rassemblent des partenaires pour le moins surprenant.
Et surtout une jolie idée cadeau pour noël (à un prix riquiqui) pour les ados !

Bullet2019couvdef300dpi.jpgLes ateliers du calme –
Mon carnet, ma vie, mes rêves pour une année 2020 créative et gourmande

3euros – 64 pages

… mais aussi une bonne action !

Mais derrière ce projet créatif il y a surtout une opération à destination des enfants malade puisque le bullet journal est vendu 3 euros qui sont intégralement reversés à l’Association Petits Princes !

Mais attention, il n’est vendu que chez les bouchers compagnons du goût du 23 novembre au 24 décembre. Pour trouver les points de vente RDV sur leur site web

bulletjournal2020tresbulletjournal2020-bis

bulletjournal2020

 

Présentation de l’éditeur :

“Bullet carnet“, l’objet tendance des fêtes s’adapte aux enfants En quête d’un cadeau original pour enfants, avec en prime un positionnement solidaire ? Avec le bullet “Mon carnet, ma vie, mes rêves pour une année 2020 créative et gourmande“, vendu 3€ du 23 novembre au 24 décembre, chez les Compagnons du Goût, non seulement vous allez surprendre, mais en plus vous aidez à votre façon l’Association Petits Princes. Pour rappel, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades. Elle est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant en fonction de l’évolution de sa pathologie. Depuis 30 ans, plus de 7 700 rêves ont été réalisés, avec plus d’1 rêve réalisé chaque jour. Coller, écrire, colorier, cuisiner… autant d’activités qui permettent aux enfants de développer leur créativité sur fond de journal intime. Ils sont notamment invités à parler de leur famille, à confier leurs rêves, à partager leurs meilleures recettes. De quoi les occuper tout au long de l’année !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.