Ce qu’il fallait retenir du salon E-fluent Mum 2016

A la fin du mois de novembre, j’avais prévu ma 1ère sortie en société, à la rencontre d’autres copines blogueuses mais aussi des quelques marques qui seraient présentes au salon E-Fluent. La poupette aurait 4 semaines et l’allaitement devait être « enfin » stabilisé.
Et bien m’en a pris car j’ai passé une très chouette journée… même si j’ai mis 4 jours à m’en remettre !

Aujourd’hui c’etait une GROSSE journée, avec la visite du salon #efluent5 – le salon de la blogosphère parentale où les blogueurs d’IDF, de province mais aussi internationaux se pressaient ! J’y suis aller avec la crevette et j’ai eut le plaisir de constater qu’elle y fut très sage (meme si la sono a été un peu trop forte à 2/3 occasions). J’ai eut aussi le plaisir de croiser des têtes connues et des marques que j’apprécie. Je ne suis pas sûre decpouvoir vous raconter tout ça sur Instagram alors je vise plutôt un petit article sur le blog, pour ce weekend. Mais en attendant … j’ai surtout besoin d’aller le coucher pour récupérer de cette chouette escapade ! 😛 merci @paroledemamans __________________ #efluentmum #blogueuse #carreaudutemple #efluent

Une photo publiée par MlleGima En Mode Mum (@moncotemaman) le

 

Mais d’abord c’est quoi le salon Efluent Mum ?
C’est un salon organisé chaque année par le site « Parole de Mamans« . On y trouve que des marques dédiées aux enfants, ainsi qu’une pléthore de blogueuses-mamans.

Cette année le concept est allé encore plus loin car le premier jour était une journée blogueuse tandis que le lendemain l’espace était ouvert aux familles avec les mêmes ateliers et les même rencontres.
Il y a avait même tout une tripotée de FoodTrucks lors de la journée des parents (j’y suis repassée le lendemain en coup de vent pour récupérer le lot que j’ai gagné à la tombola :p)

Et lors de la journée blogueuse il y avait des blogueuses espagnoles, belges et néerlandaise. J’ai papotter 5minutes avec les espagnoles mais leur planning était serré !

IMG_2637

J’ai commencé par petit déjeuner dans le quartier avec une amie, puis je  aller retrouver d’autres copines dans le salon.
Autant vous dire que les stands ont attendus midi pour me voir m’approcher. 😝

J’ai eut un très gros coup de coeur sur le stand de BabyZen et les deux nouveautés de la Yoyo, prévues ce printemps :

  • l’habillage 6+ en vert amande (je le veux sans faute!!!)
  • la planche qui se met derrière la poussette et qui est équipée d’un petit siége pour que les plus grands puissent s’installer durablement
Capture d’écran 2017-01-26 à 15.33.50
Babyzen yoyo en orange pastel et la planche enfant plus (credit photo Babyzen France)
Yoyo Babyzen en vert
Babyzen yoyo en vert -Je sur-kiff-

Sur le stand Babymoov j’ai beaucoup aimé les minicoussins Mum & B qui servent à se caler le ventre avant la naissance, puis de mini coussin d’allaitement ensuite !
Dommage que je n’ai pas pu mettre la main dessus avant les vacances, je trouve que le gain de place est génial et doit permettre l’utilisation en train ou en avion.

IMG_2596IMG_2595

Il y avait aussi un fabriquant de tissu ( DomoTex) qui propose des tissus à colorier. Concept que j’ai beaucoup aimé vous vous en doutez 😉

IMG_2590

Et dans les petits stands, j’ai eut le bonheur de tomber sur le Sac à Noel proposé par A-qui-S.fr ! Je l’ai commandé tout de suite en rentrant car je trouve ce concept au top. Et si j’en crois vos retour sur Instagram, je crois que je ne suis pas la seule !

Pour la peine je crois que je vais prendre mes etiquettes à vetements chez eux !

Parce que ce n’est pas tous les jours Noël, on a fait réaliser un sac à cadeaux, personnalisé, pour Juliette ! L’idée étant d’y glisser ses cadeaux, sans avoir besoin d’emballage ; mais aussi de devenir un élément de deco qui revient chaque année à proximité du sapin 🎄;-) Et si on en avait initialement commandé un au UK chez Fortnumandmason , celui-là ci vient du site a-qui-s.fr qui les fabrique en France, à la main et qui a créé 3 emplois spécialement pour ces sacs 😎Le résultat est plutôt chouette non ? Personnellement je regrette que la police soit aussi simple (elle me rappelle le comics ss ms) mais j’aime le rendu d’ensemble. D’ailleurs il y a plusieurs modèles au choix. ça vous dirait un code de reduc ? ___________________________ #noel #noel2016 #deco #deconoel #maman #shopping #madeinfrance #madeinfrance🇫🇷

Une photo publiée par MlleGima En Mode Mum (@moncotemaman) le

Il y avait aussi le stand Babybjorn qui m’a beaucoup intéressé, mais sur lequel je n’ai pas fait de photo car, justement, j’étais en grande discussion avec l’équipe !
J’y ai découvert que leur transat est utilisable dès la naissance (alors que je pensais qu’il s’adressait aux bébés qu’on peut assoire). J’ai aussi pu testé leur porte bébé (désormais physiologique) et j’ai surtout rodé autour de leur lit nomade…

Au final je pense opter pour ce lit, ainsi que leur transat. Mais comme je venais d’acheter un transat Charlie Crane -on va dire que je me suis faite avoir sur ce coup car j’en suis très déçue- je n’ai rien pris sur le coup et j’en suis assez déçue quand j’y repense avec mes 2 mois de recul…

Et enfin, le gros des craquage : les cosmétiques.
En tant qu’ex blogueuse beauté j’étais un peu dans le bain, là.
Mais ça m’a permis de revoir ma copie.

J’ai eut un bon coup de coeur pour la gamme A-derma dédiée aux peaux atopiques chez le nourrisson (j’utilise depuis leur savon corps et cheveux Exomega pour la poupette) …

… mais  j’ai aussi adoré la nouvelle gamme Stelatopioa de chez Mustela. Car elle ne sent pas « le mustela » et fait des miracles sur la peau de ma poupette ! J ai définitivement adopté le lait.

IMG_2952

J’ai aussi rencontré les équipes Sigvaris pour une campagne d’information que j’ai trouvé très interessante : 9moismesjambesetmoi.
Je ne peux que vous encourager à passer voir le site car même en étant directement concernée par les problèmes de varices, je ne connaissais pas les risques associés aux jambes lourdes et à la grossesse !
Mais j’y reviendrais dans un autre article !

Pour préparer les vacances au soleil j’ai aussi pris conseil chez l’équipe Avène qui a (à mon sens) la meilleur protection solaire pour enfant. Mais là encore, on en reparlera !

Et au passage, pour celles qui ont des soucis de perte de cheveux apres l’accouchement, jetez un coup d’oeil sur la gamme Anaphase de Ducray ! J’en avais déjà entendu parlé en bien, mais avec la paillasse qui me sert de cheveux ces temps ci, j’avoue avoir complètement craqué sur la promesse !

Je suis juste très embêtée de ne pas pouvoir compléter le soin du shampoing avec les complètements alimentaires (allaitement oblige)

 

Voilà voilà…. je crois que j ai fait le tour de mes différents coups de coeur.
En tout cas l’organisation était au top !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire