Le 8 juin, la journée des océans expliquée aux enfants

Vous vous rappelez peut-être qu’on entretien une grande passion pour les visites aux aquariums par chez nous ? Et depuis notre dernière visite à l’aquarium de Paris, MissJ est aussi passionnée par le dessin animé Molang (qu’elle n’a le droit de regarder que de temps en temps car sa petite soeur est aussi captivée par l’écran lorsque ce dessin animé apparait -_-).

Or, si le partenariat des deux était déjà un succès, le kit de sensibilisation de Mölang à la journée international des océans a fait surtout un carton à la maison.
Car oui, le 8 juin c’est la journée parfaite pour expliquer aux enfants les risques qui courent actuellement sur les océans, et les gestes que ceux-ci peuvent respecter pour « faire leur part ».

Molang a ainsi mis en ligne une chouette petite infographie (avec Race of Water) pour lancer les débats auprès des petits :

Mais ils ont aussi mis à disposition un cahier d’activités (à imprimer) et même une playlist de videos sur le thème des océans (pour ceux qui n’en ont jamais assez :P)

Pour notre part, on a utilisé l’infographie pour parler de la polution et regarder les images DO/DON’T du cahier d’activité

Mais ça a surtout été l’occasion parfaite pour parler de l’association Sea Shepeard qui a mis au point des livres pour les enfants afin de leur expliquer les problèmes de braconnage aussi des mammifères marins en captivité.

Or, s’il on adore les visites à l’aquarium je voulais expliquer assez tôt à mes filles pourquoi nous n’irons pas dans les parcs où l’on présente des orques, des dauphins et autres mammifères marins ayant besoin d’un sonar pour évoluer.
MissJ savait déjà que nous ne cautionnions pas les cirques travaillant avec des animaux « dressé par la contrainte », la boucle est ainsi bouclée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.