Qu’est ce qui a fait 2018 sur @Moncotemaman ?

Depuis quelques jours les comptes instagram croulent sous les #2018bestnine, une petite appli qui permet de créer une mosaïque avec les 9 photos les plus engageantes de son compte instagram.

Or, autant j’ai trouvé ma sélection 2017 belle et partageable, autant je trouve la mosaïque 2018 moins instagramable ! Ca ne ressemble à rien et ce n’est pas à un hasard : la faute à mon absence de parti pris artistique et au fait que j’instagram un peu n’importe quand 😛
Pourtant il y a des choses à en dire, je me suis donc dit qu’un petit article serait plus adapté qu’un post instagramable 😛

Mais alors, que raconte mon best of pic 2018 ? 

Capture d’écran 2019-01-01 à 14.13.53.png

Etrangement on ne retrouve que des photos du deuxième semestre voir du dernier trimestre. Cela tiens en grande partie au fait que la communauté a grandit cet été et qu’il y a eut donc beaucoup plus de monde pour liker à partir d’octobre.

Ensuite on voit que ce sont les petites anecdotes de vie (annonce de la grossesse, changement de trimestre) qui tiennent le haut du pavé, suivi des retours sur l’anniversaire de miss J et nos vacances en Tunisie.

Faits rassurant pour moi : mes reviews de livres ou les clins d’oeil vestimentaires semblent plaire aussi. D’ailleurs le seul concours de l’année est en 9eme position, ce que j’apprécie beaucoup 😛

 

Du coup malgré cette apparence esthétique un peu légère et le choix biaisé par les statistiques, je suis contente de voir que ce qui plait sur ce compte est ce que j’aime à raconter : des instants saisis, des coups de coeurs et pas forcement des gros retours d’expérience qui sont difficile pour moi à écrire et manque parfois d’allant.
Je ne sais pas de quoi 2019 sera fait mais en tout cas  je sais que je continuerais d’utiliser les stories sur un coup de tête et à échanger toujours autant de messages privés.
Mais je ne m’engagerais pas sur ma capacité à poster plus ou plus régulierement sur le fil instagram car ça reste quelque chose qui doit venir au gré des envies et des moments vécus

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.