Une solution facile et écologique aux bobos de l’allaitement : les coquillages !

A l’heure où vous êtes sans doute nombreuses à faire les sirènes 🧜🏻‍♀️ sur la plage, j’ai eu envie de vous parler d’un produit qui fait le lien entre la mer et l’allaitement 🤱.

T6DZJd9+Ssa216wvW9toAA

 

Même si ma photo n’est pas très nette, vous aurez peut-être reconnu les coquillages d’allaitement.
Car, oui, il existe des coquillages taillés exprès pour les problèmes des femmes allaitantes ^^. Je me suis tellement intéressée à la question en debut d’allaitement que j’ai sans doute amassé TROP d’infos sur ce type de produit 🤫
Il faut dire que j’ai eu le droit à des débuts un brin compliqués, qui m’ont incité à chercher d’autres protections que les disques en coton.

Or, en cherchant des alternatives écologiques, je suis tombée sur 2 choix possibles : les coupelles en argent (oui oui ) et les coupelles en coquillages.

Soyons clair, ça fait quand même chelou de se dire qu’on va mettre des coquillages en nipples ( 🐚 = 🧜🏻‍♀️non ? ). Annoncé tel quel au mari, ça sonne entre un jeu de rôle coquin et un gentil délire de hippies.
Pourtant, après avoir hésité entre les 2 solutions j’ai privilégié les coquillages ( oblige). Et passé le premier quart d’heure -où l’on se demande ce qu’on est en train de faire- ça a été une très agréable surprise.

D’abord ça fait du bien là où on les porte. C’est très doux et un peu frais.
Perso je ne recommande pas le H24 mais plutôt d’alterner air libre et port dans le soutien gorge. Et surtout : portez les juste apres la tétée pour que la zone sensible profite des gouttes de lait pour cicatriser bien à l’abri dans le coquillage !

Md4rCE1dR52RfhpnL0gaDQ

Ensuite je tiens à dire que ça tient très bien en place dans le soutien gorge ou la brassière. Certes, si vous avez des vêtements très fins ça pointe un peu, mais ça reste plus discret que les gros pad en coton qu’on m’avait donné à la maternité 😛

ngXga6mvTPyCthReCI6Ngw

Enfin (et c’est la question qu’on me posait le plus souvent) c’est hygiénique puisque les coquillages se rincent et se lavent on ne peut plus facilement.
Il suffit d’eau et de savon. Comme la cicatrisation des irritations, crevasses etc se fait grâce au milieu humide de la peau et du lait, ce n’est pas grave si vous perdez un peu de lait (au contraire). Si vous en perdez beaucoup il semblerait qu’on peut aussi mettre des protections par dessus.

Personnellement je recommande avec plaisir le port de ces coquillages protèges-mamelons car c’est un produit on ne peut plus écologique et simple d’emploi.
Là où j’ai galéré pendant plus d’une semaine avec la lanoline et mes crevasses, il a suffit de 3 jours avec mes coquillages pour aller beaucoup mieux !
Il existe différentes tailles pour s’adapter à chacune et plusieurs marques en proposent à la vente.

Celles que je vous présente sont de la marque BEBE NACRE que je recommande plus volontiers car ils sont tous façonnés à la main en France.
Si votre coquillage n’est pas parfait, ils vous l’échangent et l’équipe propose même d’en faire des sur-mesure (en plus d’apporter des conseils par mail, téléphone et même par instagram @bebenacre ).

QpuQhqYcRS62lJMq+dEOyg

Alors, vous connaissiez ? Vous avez essayé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.