Comment nous sommes devenus accro aux animaux Schleich

Un nom comme celui de la marque SCHLEICH, je ne l’aurais jamais retenu avant de devenir parent. Et encore moins, si je ne m’étais pas attachée à trouver des activités pédagogiques fidèles à l’approche Montessori.
Parce qu’un mot comme celui-ci, c’est un vrai cauchemar pour une dyslexique comme moi (trop de lettres cheloues dans un même mot et impossible de savoir comment le prononcer sans que l’on me l’ai dit avant)

Mais voilà… à la maison on est complètement accro à ces animaux en plastique (quand bien même ils ne sont pas donnés).

Du coup quand la marque nous a invité pour nous présenter ses nouveautés, j’ai tout bonnement sauté sur l’occasion. Car non seulement on a pu aller jouer avec leurs nouveautés, mais on a surtout pu apprendre à prononcer ce mot cauchemardesque 😛
(et donc pour votre information on dit « schlèche » ^^)

Comment a-t-on adopté ces figurines d’animaux ? (à défaut d’autres marques)

Au début je ne me suis jamais trop intéressée à ces jouets, car j’avais gardé ceux de mon enfance. Sauf qu’en les re-découvrant vers les 11 mois de ma fille, j’ai bien vu que la plupart étaient hors d’usage voire carrément dangereux (en terme d’état ou de composition).
Du coup j’ai commencé à regarder pour les remplacer car j’avais très envie de proposer à MissJ des jeux d’association entre une image 2D et une représentation 3D.
C’est une activité qu’on propose souvent dans l’approche Montessori en utilisant pour cela des image d’animaux et les figurines qui les représentent.

img_6422

Or, quand on regarde l’offre de jouet sur le marché, on s’aperçoit vite que bon nombre des figurines d’animaux ne sont pas de bonne qualité (et c’est un euphémisme si vous voulez mon avis) ou sont carrément irréalistes dans leur représention de l’animal.

Je suis donc partie en croisade pour trouver des jouets vraiment réalistes.
Et avec les amis Schleich on peut dire qu’on a trouvé le deal parfait : parce que chaque figurine est créée à partir d’une photo et reproduite quasi à l’identique.

C’est bien cela qui les rend si chers à l’achat puisqu’on est sur de la peinture en détail avec des recherches et des débats passionnés sur la bonne photo, le bon pelage, la bonne attitude, etc…

Astuces et bon plan pour les animaux Schleich pas chers

Devant le prix des figurines, j’ai d’abord acheté un peu au compte goutte depuis les 12 mois de MissJ. à coups de 6euros par ci ou 12euros par là, en jardinerie ou magasin de jouets.
Et puis j’ai élargi ma zone de chasse 😉

D’abord j’ai trouvé des kit de 4 figurines neuves à prix réduit, notamment chez le géant qui ne paye pas ses imports en France :-°
En passant par Amazon on trouve des soldeurs qui vendent les anciens starting kit, mais aussi des kits qui ne se font plus en France

Ensuite, une fois que j’ai atteint la collection de base que je souhaitais, j’ai commencé à regarder sur le bon coin et vinted.
Et là… j’ai un peu perdu pied si vous voulez mon avis…

Parce qu’avec des prix de 3 à 10 euros, la collection s’est vite élargie et aujourd’hui on culmine à plus d’une trentaine de pièces 😛

Capture d’écran 2019-11-09 à 14.22.08.png
ça sent la surpopulation à la ferme (et aussi le brassage géographique 😛 ) 

Alors je me rassure en me disant que ce sont des jouets pédagogiques. Mais derrière mon air ingénu je sais bien que je me suis fait bouffer par la collectionnite !
Pauvre de moi.
Heureusement mes mômes sont encore trop petites pour choper le virus. Mais à défaut, elle jouent beaucoup avec leurs « animaux en plastique » et je suis ravie de les voir le faire !

Ce noël il y en aura ainsi d’autres sous le sapin (nan mais parce qu’elles ont le chevreuil et la biche mais pas le cerf… je pouvais pas laisser une famille désunie, non ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.