Juste avant de partir aux vacances de la Toussaint, j’ai promis une visite chez Disney « vu qu’on ne serait pas en France pour Halloween ».
Et force est de constater que, si cette journée m’a couté (très) cher 💸, elle a entièrement rempli ses espérances avec : un temps ma-gni-fique , une super ambiance d’Halloween et des petites filles ayant le meilleur âge pour visiter le parc 🥰

On y était à 10h, avec une petite Cendrillon et une Merida, toutes les 2 en total look de leurs princesses. Juju avait même la cape, l’arc, son carquois et 1 flèche (🙊 pas folle : si je lui en avais laissé plusieurs j’en aurais perdu la moitié …)

Accompagnées des 2 parrains, la visite au parc était idéale (rien de mieux que des fans du parc pour faire une journée avec les petits). On a fait touuuuuuus les manèges pour petits, mais on s’est aussi donné le temps de déjeuner 🍗, de se gaver (plusieurs fois) de popcorn 🍿 et d’aller dépenser trop d’argent dans les boutiques souvenir 💸 (remarquez Juju a préféré se faire maquiller qu’acheter un souvenir 🙇‍♀️)

Je crois qu’Halloween 🎃 est ma saison préférée là-bas, car on a des thèmes très colorés, souvent du beau temps et moins de monde que sur le printemps et noël. Et que dire des parades… les looks sont vraiment super et les danseurs à fond dans leur rôle. C’est d’ailleurs la saison où les parades sont moins dans le merchandising disney et plus dans une histoire accessible. Non ?

Enfin bref: le top des attractions selon mes 4 et 6 ans ?
👉 Le Labyrinthe d’Alice au pays des Merveilles !!! 😂
(Sérieusement, elles en sont dingues : elles y courent dès qu’elles le voient et peuvent y rester un paquet de temps. C’est souvent moi qui mets fin à l’errance et aux jeux pour pouvoir aller faire autre chose)

Donc en vrai le classement, c’est surtout :
1 – Le Labyrinthe d’Alice au pays des Merveilles, évidement !
2 – Casey le petit train (car le matin à l’ouverture, on peut le faire quasiment une dizaine de fois sans en descendre vu qu’il n’y a personne)
3- Le petit train de la mine (même si la petite à bien eut peur)