Le château de l’Islette, le château qui propose aux enfants une visite déguisée

Cela fait 2 fois que nous partons en Touraine (à la frontière avec le Pays de la Loire) , le temps d’une semaine ou d’un gros weekend prolongé.
Il faut dire que c’est près de Paris et que cela offre des tas d’opportunités en terme de grand gîte bucolique et d’activités à faire en famille.

En l’occurence, à partir de 3 ou 4 ans, on peut facilement faire quelques visites de châteaux (entre deux caves à vin pour les parents :P).
Et parmi tous les châteaux que nous avons fait, il y en a un qui se distingue largement des autre par une approche ultra ludique à destination des enfants !
Car au château de l’Islette les enfants sont invités à choisir un déguisement avant de déambuler dans le château et son parc ! Et ça, ça fait toute la différence pour capter leur attention.

Quelle idée absolument géniale ! Les mômes sont ultra excités à l’idée d’aller se déguiser, puis ils arpentent ensuite le château comme si on les avait intronisé 😀

Et cette histoire de déguisements disponibles pour tous, ce n’est pas une promesse en l’air.
Nous y sommes allé la première fois avec 6 gosse de 3 à 12 ans et il y avait du choix et des tailles pour tout le monde. Les filles se sont d’ailleurs réparties entre les robes de princesse et des tenues de chevalier, au gré des envies de chacune.

Quant au château, même s’il est relativement restreint en nombre de salles (bah oui, ça reste de l’architecture médiévale) il reste très riche en ameublement.
On peut d’ailleurs voir comment la famille qui l’occupe actuellement l’a modernisé au gré des années.

Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est son grand parc arboré et bien entretenu, ses douves et sa rivière, ainsi que l’air de jeux qui permet même de « fatiguer les gosses » en prenant du repos au frais, sous les arbres 😉

Si vous ne deviez faire qu’un château dans le coin, je vous recommande grandement celui-ci

Plus d’informations :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.