Le jeu de l’oie pour faire du « sport » en famille.

Dur dur de faire faire du « sport » aux enfants à la maison, surtout avec les chaleurs actuelles. On a beau avoir une pléthores de jouet ou de jeux, il faut faire les G.O pour s’assurer qu’ils se dépensent assez.
Et avec les enfants en bas âge, c’est la cata assurée s’ils ne peuvent pas se défouler : enfants ou adultes c’est la garantie que tout le monde fini la journée sur les nerfs 😑 !
Heureusement, depuis le confinement, nous avons trouvé un chouette jeu qui permet à tout le monde d’assurer un minimum d’exercices physiques sans avoir l’impression de se forcer à faire quelque chose.
C’est la maitresse de MissJ qui nous avait envoyé « le jeu de l’oie de la forme » dans le cadre de l’école à la maison. C’était l’époque où on s’inquiétait beaucoup de la forme des enfants pendant pendant le confinement. 😬
On a tellement aimé l’exercice qu’on l’utilise encore !

Je de l'oie de la forme

C’est un jeu de l’oie avec des petits défis « pour bouger » à chaque étape. Simple, efficace et accessible à tous.
Il suffit d’une imprimante et d’un dé pour lancer une partie.

D’ailleurs, pour renforcer l’aspect ludique du jeu, nous avons construit un dé format géant (équivalent d’un ballon de foot). Ça leur permet de le jeter de toutes leurs forces et de courir le chercher ensuite (Y a pas de petite dépense quand on est enfermé avec des moins de 3 ans :p)

À la base c’est un jeu prévu pour les enfants du primaire (distribué par l’académie de bordeaux) mais il marche rudement bien sur les enfants de maternelle. Et croyez moi, mêmes les adultes ne sont on pas en reste quand il s’agit de souffrir un peu sur la fin de la partie.

Si ça vous intéresse le pdf à télécharger est disponible en cliquant ci dessous :

Jeu de l’oie de la forme par Séverine Haudebourg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.