Mot d’enfant : comment s’appelle ta poupée ?

Depuis l’été MissJ semble se poser beaucoup de question sur l’identité.
Qui tu es , comment tu t appelles, qu est ce qui te défini etc

Du coup c’est un peu le florilège des mots enfantins sur ces thématiques.
Des fois c’est assez lourd sur le fond (du genre « pourquoi ses parents lui ont donné un nom compliqué ?”) et des fois un peu plus léger (“ moi maman j’aime bien le nom Lilas, je veux plus m’appeler Juliette mais Lilas »)

Et cette question du prénom (outre que le fait qu’elle critique presque constamment notre choix de prénom 🙄) c’est devenu un peu la foire. Au point qu’elle inflige des changements nom complètement aléatoire à tout et à tout le monde.

Ce week-end elle a ainsi demandé à changé le nom de sa sœur (soit disant par que c’est plus drôle de l’appeler Gabou et pas Gabrielle, et puis « c’est elle qui a demandé en vrai » 😑). Mais depuis qu’elle voit de plus en plus de dessins-animés elle demande aussi à être rebaptisée elle même : Raiponce-Cendrillon !
#plussimpletumeurs

On a un peu recarder la chose en expliquant qu on ne doit pas critiquer le nom des autres.
Mais en ajoutant que si le sien lui pose soucis, on peut inventer un surnom ou en changer pour de vrai quand elle sera grande.
Mais en attendant : c’est sa poupée (et son père) qui trinquent 😬

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.