Idée d’activité maison: Une cabane pour s’amuser et se rassurer

Hier c’était atelier cabane à la maison.
MissJ étant plutôt flemmarde ça a rapidement viré à « je mets un plaid sur la table et ça fait une cabane » 😅.
Toutefois j’ai été assez surprise de voir que ça a permis aux 2 filles, de s’occuper pendant une bonne heure. (Jusqu’alors j’étais super contente quand elles s’occupaient 20minutes sans nous 🤨)

L’idée de la cabane c’était surtout pour les occuper un peu et leur donner l’idée d’un coin « à elles ».
Un espace temporaire pour se sentir en maitrise de leur environnement et leur donner un lieu où elles se sentent en sécurité.
C’était une idée d’activité pour le confinement mais qui s’adapte bien à toute les situations où l’enfant à besoin d’un jeu pour se changer les idées et évacuer un peu de stress
Une activité qui commence avec les adultes puis qui fini entre enfant, dans un monde rien qu’à eux.

Or, en les regardant interagir entre elles et la cabane, j’ai réalisé (encore une fois) à quel point elles grandissent vite !
Gaby ayant eut ses 1 an juste avant le confinement, je ne réalisais pas trop qu’elle avait désormais 14 mois. Et ce n’est déjà plus le bébé qui a commencé le confinement avec nous ! Elle marche presque, elle s’exprime clairement, elle va chercher sa soeur etc.
MissJ quant a elle est une vraie « gamine » qui discute avec nous et qui est devenu une éponge à tout ce qui se dit entre adulte. Elle veut aussi prendre une part active à l’éducation de sa petite soeur (avec tous les abus de pouvoir qu’elles peut imaginer avec ça 🙄)

Depuis ce jeux, je me dis qu’on va refaire régulierement des cabanes dans la maison. Mais surtout qu’on ira y « prendre le thé » avec elles 😁
Car c’est avec ces « moment bulles » qu’on se créer nos plus beaux souvenirs de leurs enfances.
Jouer avec eux est important, mais lâcher prise et jouer « vraiment » avec eux est ce qui fait la richesse de ses moments.

Bref, je crois que je suis en pleine crise de nostalgie ce week-end 🙄

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.