Coup de coeur pour le kit de tir à l’arc Decathlon

Puisqu’on parlait des activités extérieures, c’est le bon moment pour vous parler de notre coup de coeur pour le kit de Tir à l’arc débutant de  Decathlon ?  🎯🏹
On a eut un vrai coup de coeur pour ce kit d’archeterie qui comprend 1 arc, 2 flèches ventouse et 1 cible. La cible est d’ailleurs une boite de rangement 😉

Le génie de ce kit c’est qu’il permet à « n’importe qui » de découvrir le tir à l’arc en passant la flèche dans l’anneau puis en clipsant l’empennage à la corde.
Et quand je dis n’importe qui, je ne fabule pas : MissJ s’en sert depuis l’année dernière et qu’elle est largement en dessous de l’âge prévu pour cela (8 ans) 🤫.

On l’a acheté alors que MissJ avait 4 ans. Et dès cet âge, elle a réussi à s’en servir en autonomie. Vous pouvez voir qu’elle plantait le bout de l’arc dans le sol, puis tirait 😁.
On y a beaucoup joué  tout l’été, et elle faisait participer sa soeur en lui demandant de retirer les flèches lorsqu’elle les avait toutes tirer  (Quand on peut exploiter sa soeur, faut pas se gêner 🤭)

Mais depuis cette année, MissJ s’en sert parfaitement toute seule ! Alors certes, elle vise à 2 mètres (faudrait pas faire râter la cible quand même ).
Qu’est ce qu’elle s’éclate avec ça !
On y passe chaque jour au moins un 1/4 d’heure et elle progresse.

J’ai beau savoir que ce kit n’est pas prévu pour les enfants de cet âge, je trouve qu’il est super adapté. C’est un plaisir d’initier les enfants à ce sport avec un matériel de cette qualité.
Reste à leur apprendre les consignes de sécurité avant de commencer, mais en prenant les devant, ça se passe très bien 🏹


💡A noter :
– le kit  #SOFTARCHERY 100 est un starter pack à 45€. Je vous recommande grandement de prendre tout de suite 2 ou 4 flèches de plus (elles coutent 7€ les 2) pour éviter les aller-retours incessant.
– il existe des arcs pour adultes mais celui ci est largement utilisable par toute la famille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.