Je crois que j’ai toujours aimé les fêtes foraines 🎈🎡🎠 !J’ai des souvenir de manèges et des barbes à papa qui remontent (au moins) à mes 6ans 😽.
Et cette passion n’a pas disparu à l’âge adulte, bien au contraire! J’ai fais partis de ces adultes qui empruntaient les enfants des copains pour justifier une visite dans les parcs d’attractions et les fêtes foraines 😅.
Mais maintenant que mes enfants sont assez grands à la fête foraine se transforme en une passion de famille. ✊ Pas moyen qu’on loupe les pêches aux canards, les manèges ou les churros !
Alors oui, ça revient cher et les cadeaux gagnés ne sont pas franchement écologiques ou durables. Mais comment résister à cette ambiance et la fièvre du moment ?
Cette année ce fut leur première visite à la Foire du Trône. J’avais bien préparé la visite et donné quelques consignes à suivre.
- 👉 1 – Elles avaient le droit à 3 attractions et 2 jeux (où l’on peut gagner qqch). En gros cela revenait à 25euros par enfant pour une grosse après midi d’activités) Ca ne m’a pas empêcher de leur offrir, en plus, un tour de grande roue, mais on va dire que c’était une initiation culturelle 😅
- 👉2 – J’ai bien essayé de mettre en place des règles pour le choix des cadeaux : pas de jouets qu’elles ont déjà, qui se cassent ou s’usent très vie ; et on essaye de limiter le plastique. Mais du coup elles sont reparties avec des peluches au choix plus que douteux… 🤨
Pas sûre que ce soit le meilleur mode de contrôle. Je pense que la prochaine fois je présélectionnerais 3-4 jouets dans les cadeaux qui sont proposés et on les annoncera avant d’accepter le jeux
Mais sinon, l’après midi fut exceptionnelle 🥰🎢🎈.
En arrivant dès l’ouverture on a évité la foule et on y est restés près de 4h30. Elles ont même accepté que je joue moi-même aux machines à sous en devenant mes « assistantes de ramassage » (et bim : Maman qui s’éclate pendant 40 minutes 🥳)
La Foire du Trône continue jusqu’au 6 juin.
Il n’est pas impossible que j’y re-emmène les filles, mais je ne saurais que vous inviter à tenter l’aventure vous aussi.