Un carnet de liaison pour la nounou ?

Rentrée oblige, vous avez forcément connu ce moment où vous déposez la prunelle de vos yeux chez la nounou ou la crèche, en faisant tout un petit discours sur comment il/elle a dormi , qu’est ce qu’il/elle a mangé etc…
Et le soir rebelotte : on demande un debrief sur comment il/elle a dormi, il/elle a mangé, il/elle a passé sa journée.

Chez nous on s’est vite rendu compte qu’il y a avait trop d’informations et qu’il y avait toujours qqun, dans le triumvirat papa-Maman-nounou pour oublier la seule information qui comptait de la journée🤯.
Du coup on a fini par faire un cahier de liaison pour que notre nounou puisse faire un résumé de la journée et qu’il n’y ait plus de fuites 😋 C’est un cahier tout simple mais ô combien important pour nous. La preuve, je les ai tous gardé depuis les 4 mois de #MissJ !

Sauf que je suis atteinte de ce que j’appelle le « syndrome de la papeterie ». J’adore trouver des beaux cahiers, agendas, etc que je vais pouvoir investir de mes stylos de toutes les couleurs. J’en ai d’ailleurs trop, mais c’est pas grave, c’est mon rituel de rentrée scolaire et de début d’année : je fais une descente dans une papeterie et je me fais plaisir 🤩

Et cette année j’ai eut l’agréable surprise de découvrir un cahier de liaison vraiment bien fait pour le duo parents/nounou : Mon Agenda Baby Day

Capture d’écran 2018-11-10 à 16.56.27
Jusqu’à présent ceux que j’avais trouvé était soit trop légers soit beaucoup trop conséquents avec des pages et des pages à remplir. Celui ci, a su faire le bon mix entre infos vraiment nécessaires et infos qui font plaisir. On a ainsi une page par jour où chacun fait son petit topo.

Capture d’écran 2018-11-10 à 16.56.36

Capture d’écran 2018-11-10 à 16.56.45Capture d’écran 2018-11-10 à 16.56.53Capture d’écran 2018-11-10 à 16.57.00
Et contrairement aux cahiers dispo jusqu’à à présent il n est pas lourd ou encombrant. Pile dans la taille des cahiers de texte de nos années lycée 😎

Du coup c’est devenu le cadeau de bienvenue de la petite C. , la co-gardée de MissJ est désormais gardée. Et, preuve que j’ai bien choisi cette nouvelle famille : ils sont complètement fans du concept; le papa était mega fier de nous montrer le journal rempli ce matin 😉

Au prix de ce petit journal il n’y a pas trop à rechigner à la dépense si vous cherchez une solution de communication facile avec la crèche ou la nounou. Ça s’adapte aussi bien aux bébés qu’aux bambins !

Capture d’écran 2018-11-10 à 16.57.09

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.