On me parle souvent de la façon dont j’habille #MissJ car les gens la prennent souvent pour un garçon.
De fait, quand je dit que c’est une fille, les gens s’excusent en me disant “qu’avec ses habits et ces cheveux court”. Et c’est là que ça m’agace, car il semble que dès que tu ne mets pas ta fille en robe… et bien elle n’est pas habillée comme une fille 😑
J’ai beau lui mettre des barrettes les gens ne calculent pas.
Tout ça parce que je l’habille souvent en salopette 🙄
Pourtant c’est unisexe la salopette et c’est foncièrement TROP cool !
Été comme hiver, longue ou courte, chez nous c’est un standard de la maison.
D’autant plus qu’on a enfin trouvé des modèles de + de 18 mois qui s’ouvrent par le bas ! (Parce que, oui, quand on a besoin de changer les couches ou allez souvent aux toilettes, l’ouverture par le bas est une rudement bonne idée 🤫).
Je crois que MissJ a tout autant adopté la salopette comme uniforme car c’est elle qui choisi ses vêtements le matin et qu’un jour sur deux, c’est salopette 😎 Je sais bien qu’il existe des salopettes « pour fille » mais comme on en attends un second, sans connaître le sexe, je n’ai pas envie de l’affubler de trucs trop girly.
On est parti ainsi sur 50% de vêtements neutres et 50% de vêtements plus genrés (s’ils nous font plaisir ou qu’elle les a choisi … je me doute bien qu’un jour elle va me demander des trucs roses à paillettes 😏).
D’ici là je voulais vous présenter les salopettes de la marque LePapaDeJojo.
Car c’est eux qui proposent ces salopettes s’ouvrant par le bas au delà du 18 mois !
Ils taillent un peu petit et les tailles de 2 ans vont parfaitement à MissJ. L’autre avantage c’est qu’elle sont particulièrement solides et pourront faire plusieurs enfants sans que cela ne se remarque 😏.
Des fringues de bon père de famille si je puis dire : pratiques, solides et intemporelles. Ma Juju adore sa salopette à revers jaunes et cours chaque fois chercher son gilet ou son ciré assorti avant de se faire admirer 😜 enfin, ça c’est quand elle ne s’amuse pas à faire l’inventaire des poches en montrant les finitions.
Car oui, elle est passionnée par les poches.
Et vous, il y a des vêtements signatures chez vous ?