Nouvelle activité en famille : le yoga maman-enfant

Depuis le début septembre, MissJ et moi même faisons du yoga parents-enfants.
A raison d’une fois par mois, on retrouve 8 autres duos pour 45 minutes d’activité en famille.

C’est assez cliché car 100% des enfants sont des filles😒, bien que ce soit un peu plus mixte chez les parents (1/4 de papas).

Il faut dire que l’activité est un peu gratinée pour ces messieurs puisqu’on fait de l’initiation au yoga mais aussi à la méditation, au massage et au chant 😅 .
Autant vous dire que pour mon mari c’est un peu trop « délire new âge » même s’il me dépanne quand je ne peux pas y aller.

Mais au delà de l’encens de sauge et des bols chantant, c’est une très chouette activité en famille qui invite à se reconnecter avec les saisons et le temps d’être ensemble.
ça ne vaut clairement pas la détente d’un cours de yoga classique, mais c’est un très chouette moment mère fille.

On oublie la performance (l’exactitude des postures ou la « vraie » concentration », et on se créé surtout des moments ensemble et des occasions de dialoguer.

Par ailleurs c’est aussi chouette de voir d’autres duo maman/enfants et la personnalité des autres gamines.

S’il fallait faire plus de 2 séances par mois je crois que ce serait trop. Mais au rythme d’un par mois c’est juste ce qu’il faut pour saupoudrer le quotidien d’un peu de zen et d’ouverture au cycle des saisons

En tout cas ça doit aussi beaucoup plaire puisque la prof nous a déjà dit plusieurs fois que la liste d’attente était 2 fois plus longue que la liste d’inscrits. Et elle nous relancent toujours plusieurs fois pour être sûre qu’on sera là

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.