1 mois après : qu’en est il du confinement familial ?

Alors ce confinement? comment ça va 😉?
J30 J31, je sais même plus où on en est…
Il faut dire qu’on a émigré chez mes parents avant même cette histoire car on était deja tous les deux en télétravail. Hors à la fermeture des écoles on préféré filer au soleil avec 900m2 de terrain ( et surtout les grands parents qui pourraient nous aider pendant nos heures de travail)😘.

Mais enfermés à 6 depuis d’un mois, tout le monde fini par avoir besoin de retrouver son espace personnel!
Au point qu’on a décidé de rentrer chez nous en fin de semaine (c’est ça ou le psychodrame familial 😅).
Et encore, on a de la chance, car on a instauré une routine quotidienne pour occuper les filles et leur donner des repères. Et celle-ci marche super bien (avec jeux, cahier de vacances, cahier de confinement, sport etc 👩‍🏫. MissJ n’a pour ainsi dire aucuns retours négatifs sur la situation ; elle est juste obsédée par le fait de “rentrer à ma maison” depuis 10 jours.

Sauf que les filles ne comprennent pas qu’on soit à côté d’elles toute la journée sans qu’on tourne notre attention vers elles 🙊Et notre vrai soucis de confinent c’est bien ça : qu’on soit avec les enfants sans y être. Même Gaby, du haut de ces 12 mois, est perturbée par cette présence inaccessible. Nuits difficiles , colères, bêtises et besoin irrépressible de câlins ou de portage… Pas besoin de faire des neurosciences pour expliquer ce qui se passe 😏
Du coup on rentre chez nous mais je liquide surtout mes congés pour travailler à temps partiel. Je sais pas trop ce qui nous attend pour la suite de ce confinement mais tant pis pour mon soldes de congés ; 10/11h de taf par jours ce n est pas compatible avec une vie de famille confinée et harmonieuse (si je puis dire 😛).

Au moins jusqu’à fin mai.
J’ai un peu peur de ce qui va nous être annoncé cette semaine mais on va faire un peu au jour le jour, et prioriser ce qui doit l être pour garder un souvenir aussi équilibré que possible de cette drôle de période 😏 Et vous, vous vous attendez à quoi ce soir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.