Vahiné fête ses 50 ans avec gourmandise (et engagement)

Vahiné fait parti de ces marques iconiques que tout le monde connait.
On les a vu pendant notre enfance, on les a utilisé dans nos vies d’adulte et, en tant que parents, on y a tous recours régulièrement. Car oui, Vahiné c’est un peu la valeur refuge qu’on trouve partout et qui s’invite à nos grands et petits moment de patisserie.

Mais derrière cette réputation de marque super (trop) connue, Vahiné c’est désormais une marque patrimoniale qui fête ses 50 ans , et qui voulait en profiter pour mieux se raconter.
Car derrière ce logo et ses kit de patisserie universels, il y a un paquet d’engagements qu’on ignore, et qui souffre de cette idée qu’on sait déjà tout sur Vahiné

Pour ma part j’ai découvert tout cela en étant invitée à un atelier patisserie. L’idée était de façonner ensemble un number cake de niveau professionnel … avec les « simples » produit de la marque.

Et le résultat était aussi beau que bon (vous pouvez d’ailleurs découvrir la recette à refaire chez vous ici).
Promis en 1heure et un peu de doigté avec une poche à douille, c’est gerable !
( Personnellement j’ai préféré la recette chocolat, mais ça reste entre nous)

Si, évidement, je suis arrivée en retard (et que le chef à gentillement commencer à façonner le gâteau pour moi), j’ai surtout été étonnée de découvrir sur place leurs différentes. Car de chez eux je connaissais la poudre de vanille, la crème de vanille et la vanille en gousse.
Mais j’ai découvert une insoupçonnée pâte de vanille qui m’a terriblement tapé dans l’oeil pour son coté pratique. Très simple d’utilisation, et économique, il suffit d’en presser dans la préparation pour avoir le gout d’une gousse de vanille fraichement grattée. Le tube entier équivaut à 4 gousses de vanille et se conserve au frigo entre chaque utilisation. J’adore !

Mais au delà de la revue des produits et des nouveautés (je vous ai parlé des gousses de vanille Grand Cru d’Exception qu’ils proposent aussi ?), la marque souhaitais aussi s’exprimer sur valeurs et ses engagement.
De fait, ils profitent de leur 50 ans pour présenter leurs 50 preuves d’amours et offrir plein d’actualités et d’animation à leur communauté

Je vous invite ainsi à naviguer dans ces fameuses 50 preuves de gourmandise, d’engagement et de valeurs sur leur site (et en profiter pour participer à leurs diffèrents jeux concours).
J’ai été très étonnée d’apprendre qu’ils sourçaient eux-même leurs vanilles en circuit court. D’ailleurs d’un simple scan sur l’emballage on peut découvrir le parcours et l’origine de chaque gousse de vanille grand cru.
Leur chocolat vient pour sa part d’une filière responsable en Côte d’Ivoire, et sont conditionnés en France pour maintenir l’emploi local de leurs ouvriers.
Bref, allez voir, ils ont fait un gros travail sur eux à l’occasion de cet anniversaire

https://www.vahine.fr/engagement/50ans

Pour ma part j’ai aussi été ravie de découvrir des produits que je ne connaissais pas encore, comme le conditionnement familial de la levure (grand format- et donc avec beaucoup moins d’emballage), ou encore leur immense catalogue de décor gourmands.
Mes filles sont complètement fan de ces sucres et décos colorés dont je parsèment nos gouters maison 😀 Et je ne parle même pas des déco licornes pour les anniversaires !

Je crois que je penserais désormais plus souvent à passer par le rayon patisserie de ma superette pour voir leurs nouveautés au gré des saison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.