Ma petite cuisine en bois Lidl

Je vous parlais l’autre jour de la collection de jouets en bois Lidl 2017 et, notamment, de sa jolie petite cuisinière.
Et bien figurez vous que l’équipe LIDL en a offert un exemplaire à la trop gâtée MissJ.

IMG_7017

J’ai donc ramené l’énorme carton à la maison et on s’est motivé à la lui monter, un soir, tout en racontant le montage en Stories Instagram. Sauf que le plan a été un peu plus galère que ce qu’on imaginait. Et oui, on a fini pas s’engueuler pendant l’opération…
Par contre vous avez été tellement nombreux à répondre et commenter les stories qu’on s’est dit qu’on pourrait en faire un article pour celles qui n’ont toujours pas Instagram alors que c’est trop bien.
Comme ça, ça vous permettra aussi de vous faire un avis avant d’aller affronter la foule pour acquérir cette cuisine en bois vraiment pas chère !

L’histoire du montage

IMG_7053

IMG_7054IMG_7055IMG_7056IMG_7057IMG_7059IMG_7061

Et le lendemain, voici ce que cela donnait : une petite fille qui ouvrait et fermait frénétiquement les placards en transvasant ses casseroles d’un endroit à l’autre.

IMG_7168

Depuis on a aussi mis des piles dans les plaques qui s’allument quand elle appuie sur les boutons. Je vous raconte pas l’extase de MissJ à ce sujet 😀

Mon avis sur la qualité de la cuisine en bois

Parmi les messages que vous m’avez envoyé, vous avez été nombreux à demander mon avis quant à la qualité du jouet. Est ce que c’est pas trop gadget, est que ça tient bien, est ce qu’il y a des finitions etc
J’ai répondu individuellement mais je suis aussi allée voir chez Ikea la fameuse cuisinière en bois qu’ils vendent « presque » au même prix.
Et pour faire simple, voici les plus et les moins de cette petite cuisinière

  • Ses défauts 
    • Elle est franchement chi**te a monter (sachant qu’on est plutot bon bricoleurs et level 17 en montage de meubles suédois -_-‘ )
    • Les vis fournies ne sont pas adaptées si on veut éviter d’abimer les planchettes les plus fines. C’est donc plutôt une bonne idée d’avoir quelques vis à bois à portée de main ou alors d’avoir la main très TRES légère lorsque vous finissez de visser.
    • On a beau être sur un meuble enfant, il y a quelques finitions qui peuvent chagriner les plus pointilleux (exemple : les têtes de vis laissées à nu alors qu’un petit cache en plastique serait le bienvenu)
  • Ses avantages 
    • Elle est très colorée et jolie. Beaucoup plus que celles qu’on trouve habituellement à moins de 100euros.
    • Elle a beaucoup de petits détails de qualité (les aimants pour garder les portes fermées, les boutons du four qui font du bruit, les étagères, les feux qui s’allument, le bouton du robinet qui tourne, etc).
    • Les accessoires fournis avec sont trop choupis (1 cocotte, 1 poele, 1 fouet, et 2 grosses cuillère en bois).
    • Elle est beaucoup moins chère que les autres cuisines en bois… et même moins chère que celle d’IKEA (que je trouve moins jolie) : 59euros contre 69euros !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Ma petite cuisine en bois Lidl

Laisser un commentaire