Or, donc, on a fêté les #1an de #MissJ en novembre !
Une grande fête avec ses grands-parents, ses parents et ses cousins/cousines 😚. Je voulais quelque chose de familial et de festif, et ça a été à la hauteur de mes espérances.
Car il faut admettre un fait important : le 1er anniversaire, c’est aussi l’occasion d’une revanche de jeune maman !
Après avoir galéré pendant 12 mois (avec la tornade des premiers mois, le manque de sommeil, la gestion du quotidien) et survécu au manque de considération des proches (bah oui, y en a que pour le bébé après l’accouchement 😏)… c’est la première fois que la Maman peut se lâcher et organiser un truc insouciant et terriblement futile !
Truc futile, mais que tout le moindre le devra prendre au sérieux 😁
Je sais que l’organisation d’une fête ne branche pas tout le monde mais moi, c’est un truc que j’adooooooooore !
Autant, vous dire que je me suis fait gravement plaisir en préparant tout ça ! Avec ballons à l’hélium, cookies décorés, rainbowcake, petits sacs-cadeaux pour les invités et bougies de toutes les couleurs 🤩
Le seul truc sur lequel j’ai merdé (car il en faut toujours un) ce sont les photos 🙁
J’avais tellement la tête dans le rush, que j’ai oublié que la lumière de la pièce était insuffisante pour de belles photos à l’iPhone (et je n’avais pas prévu d’appareil).
Résultat : les photos de MissJ qui souffle ses bougies (ou plutôt où je souffle ses bougies) sont floues 😩.
Et c’est un peu frustrant de se louper sur LA photo qui devrait clore l’album souvenir de sa première année…
Mais bon, à défaut d’avoir pensé aux photos, j’ai pleinement profité de cette après midi !
MissJ a été pourrie gâtée par des cadeaux et ses cousins sont devenus frénétiques quand il a été question de les ouvrir à sa place 🤪
Et c’est sans doute ce qui restera de cette journée (et de cette première année) : l’importance de vivre le moment sans trop soucier des souvenirs et de l’intendance.
Une sorte de carpediem qui s’adresse à mon instinct compulsif et hyperactif. Ma maternité a ainsi réussi à m’apprendre un truc auquel j’échouais depuis des années : le lâcher-prise !
Niveau-cadeau la miss a été énormément gâtée, avec une déferlante de cadeaux.
On m’avait prévenu que lors du 1er anniversaire il y avait (trop) de cadeaux, mais je ne m’attendais pas à autant
Et pour finir cette « cérémonie » de famille, on a aussi fait un « jeu » assez traditionnel en Asie, mais pas trop pratiqué chez nous : la lecture d’avenir.
En gros on dépose plein d’objet dans un plateau et celui que l’enfant va choisir prédestinera aux intérêts et à la carrière de celui-ci
MissJ ayant choisi un bouchon de vin… je ne veux pas savoir ce qu’elle avait en tête (merci le beau-frère pour cet ajout de dernière minute 😅)