Partir en colonie de vacances à partir de 4 ans

Ca fait 9 jours que “mon grand bébé” de 4 ans et demi était en colonie de vacances 👩‍👧
Autant vous dire que j’étais au taquet à attendre l’arrivée du car retour (Oui oui, même si on était attablé au bar d’en face 😇).

Cette colo, MissJ l’attendait avec un niveau d’excitation record.
La preuve : le jour du départ elle était levée, coiffée, habillée et avait pris une biscotte (pour déjeuner en chemin) en moins de 15minutes 🙈 Record du monde tellement elle était excitée !
L’idée de partir à la ferme pour faire du poney et se baigner, même sans les parents, était devenu un énorme motif sujet d’anticipation. Je pense même que si elle avait pu partir toute seule depuis la maison, elle l’aurait fait 😅

Lors du départ elle a bien fait sa timide mais grâce à une batterie d’astuces j’ai pu la dérider et la pousser à aller voir les autres enfants. Au point qu’au moment de monter dans le bus, ils étaient plusieurs à vouloir lui prendre la main 😜
Puis, durant le séjour, les animateurs envoyaient un message par jour pour résumer la journée du groupe et partager quelques photos. Sur chacune d’entre elles on pouvait voir qu’elle s’amusait.

Et aujourd’hui, après 8 dodos loin de nous, on a récupéré une vraie pipelette qui avait plein d’histoire à nous raconter mais aussi des cadeaux à nous offrir 😘
Un grand bonheur que de retrouver notre MissJ et de voir sa petite sœur se jeter dans ses bras.

Mais aussi un vrai bonheur que d’avoir pu profiter d’une semaine à 3 !
Une semaine où Gaby a pu occuper la place d’enfant unique et où, nous, avons pu avoir un peu de repos (comme à l’époque 😂).

MissJ veut absolument y retourner l’année prochaine et j’avoue que je suis absolument ravie de cette 1ere expérience de colonie de vacances.
Si j’ai eut un doute vis à vis de son âge, je suis plus que satisfaite et ravie de l’entendre “faire la grande” en racontant ses aventures !

Alors merci les colo de la ville de Montreuil car c’est une super expérience (a prix abordable), et merci les copines de l’école qui m’en ont parlé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.